Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromeda

PC PS4 Xbox One
6

Acceptable

Mass Effect Andromeda dévoile de nouvelles infos pour le N7 Day !

Mass Effect Andromeda

Attendu de pied ferme, après avoir été dans les limbes de l’actualité vidéoludique, Mass Effect Andromeda refait une apparition éclair avec un nouveau trailer. Une nouvelle vidéo qui saura captiver les joueurs en dévoilant des bouts d’histoires, quelques phases de gameplay, tout en mettant un accent sur la mise en scène du titre.

En parlant de celle-ci, ces images nous montrent qu’elle devrait être plus dynamique s’orientant sur le spectaculaire à la manière du récit qui accompagne le jeu. En effet, les développeurs ont annoncé que le jeu prendrait place 600 ans après les événements de la première trilogie. Nous contrôlons Scott ou Sara Ryder, frères et sœurs, enfants d’Alec Ryder. On nous apprend que contrairement à Sheppard, ces deux personnages n’ont pas forcément de passé développé. Le récit mettra en scène des événements familiaux, mais rien en ce qui concerne un passé glorieux au sein de l’armée par rapport au capitaine de la trilogie. Le titre met l’accent sur la conquête interstellaire avec la possibilité de croiser de nombreuses espèces.

En parlant de conquête stellaire, l’histoire débutera au moment où l’Hypérion se trouve sur une destination inconnue sans aucun contact avec les autres arches et le Nexus, centre de commandement avancé habité par différentes espèces, en direction de la Galaxie Andromède.

On espère que la direction artistique sera au rendez-vous, mais au vu des capacités de Bioware, nous avons toutes les chances d’y croire.

Un nouveau trailer pour Mass Effect Andromeda

Qui dit N7 Day, dit aussi leak en tout genre. Si le trailer sus-cité a été dévoilé par Electronic Arts, la jaquette du jeu et son édition deluxe quant à eux, pas totalement. La jaquette du jeu a donc été mise en ligne avec en tête d’affiche notre héros principal nommé Ryder.

Pour le moment, nous ne savons pas si ces photos sont officielles, mais Best Buy est souvent bien informé à ce sujet. Par ailleurs, si vous vous demandez ce que contiendra l’édition collector de Mass Effect Andromeda, Amazon a la réponse. En effet, ce dernier contiendra le jeu avec un véhicule nommé le Nomad ND1 à 199 euros avec la voiture télécommandée, à 99 euros avec la voiture statique, tandis que le véhicule seul semble vendu à 9.99e.

mass-effect-andromeda-collector

Seulement, ce n’est pas terminé, en effet, Bioware s’est lâché sur les infos puisque nous apprenons que le gameplay a été revu pour être plus fluide et mieux maîtriser par le joueur. Par exemple, chaque compétence aura son propre timer, il n’y aura plus de roue de pouvoirs afin de gagner en nervosité sur le terrain. Le jet pack servira à se maintenir en l’air, mais aussi a affronté vos ennemis. Ce nouvel opus ne vous permettra pas de créer des classes, mais au contraire de vous spécialiser dans différentes branches. Ainsi, vous pourrez jouer avec différentes combinaisons d’armes et d’objet, tout en sachant que les points de compétences pourront être redistribués par la suite. D’ailleurs, chacun des choix narratifs du jeu ne sera pas signalé par une barre bleu ou rouge. Les développeurs souhaitent laisser plus de liberté aux joueurs. Par contre, il y a la possibilité de répondre sous différents tons ce qui peut créer des conflits ou non au sein de votre équipe. Chaque personnage pourra avoir une relation avec le personnage principale, seulement, ils auront des envies et ne seront pas forcément là pour avoir une relation avec vous. Au contraire, certains voudront avoir une vie de famille, d’autres pourraient très bien vous repousser.

En terme d’univers, nous apprenons que les « Kett » seront les principaux ennemis du jeu. Bioware annonce qu’ils ne seront pas « laids » afin que le joueur ait de l’empathie avant de faire ses choix narratifs. Il y a la possibilité de visiter de nombreuses planètes, beaucoup d’entre elles seront facultatives. On nous annonce que la recherche prime sur l’avancée du récit, sachant que certaines planètes comporteront des spécificités qui leur sont propres. En quelque sorte, chaque expérience sera différente et vous pourrez très bien résoudre des énigmes comme affronter des hordes d’ennemis. Le but sera aussi de retrouver des stations avancées où notre équipage pourra évoluer et se téléporter facilement.

La météo sera un facteur à prendre en compte puisque chaque planète que l’on visitera aura sa caractéristique et ses dangers environnementaux. Bioware semble avoir mis les bouchées doubles pour proposer la meilleure expérience de jeu possible. Quoi qu’il en soit, c’était le tour des nouveautés de ce nouvel opus dévoilé lors du N7 Day. D’autres éléments ont été dévoilés, mais le studio insister pour que le joueur les découvre une fois l’aventure lancée.

En attendant, Mass Effect Andromeda est toujours attendu dans le courant de l’année 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC.

Photo du profil de Indy
Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz