Mass Effect Andromeda n’aura pas de Season Pass

Mass Effect Andromeda

PC PS4 Xbox One
6

Acceptable

Mass Effect Andromeda n’aura pas de Season Pass

Mass Effect Andromeda n’aura pas de Season Pass
Depuis l’arrivée de la Xbox 360 sur le marché, les DLC se sont multipliés. S’ils existaient déjà, ils sont devenus également plus souvent payants. Comme certains titres se gavaient de DLC, le Game of the Year ou les éditions Ultime permettaient (et permettent toujours) de proposer tous les DLC avec le jeu. Seulement, certains éditeurs ont eu l’idée maline de faire acheter le pack de DLC + le jeu : le Season Pass est né, et accepté (difficilement). Pourtant, certains jeux semblent éviter les DLC, voir les Season Pass. Par exemple, Mass Effect Andromeda n’aura pas de Season Pas.

Le jeu d’Electronic Arts est sur le devant de la scène médiatique depuis plus d’une semaine avec le CES. Mais cette fois-ci, c’est Aaryn Flynn, le vice-président de Bioware qui fait parler de lui. Sur Twitter, un fan lui a demandé si Mass Effect Andromeda aura un Season Pass. Le vice-président a répondu par un très clair « Nope », que l’on n’a même pas besoin de traduire. Tout d’abord, la raison semble étrange et presque excitante. Cela veut-il que le jeu se passe de DLC, cette feature qui fait qu’un jeu est appelé « jeu en kit » ? Ou bien Bioware réserve tout de même des DLC, mais il faudra les acheter un par un ?

Il faut également dire que les DLC des jeux du genre proposent des missions en plus, c’est pour cela qu’ils sont regroupés sous un Season Pass. Or, peut-être que Mass Effect Andromeda n’aura que des DLC cosmétiques. On verra tout cela très prochainement, c’est en tout cas ce que promet Aaryn Flynn, lorsque son interlocuteur l’a assailli de questions. Il ne serait pas si inconcevable de voir un jeu sans DLC payant, c’est ce que certains éditeurs comme Ubisoft essaient de faire depuis peu. On rappelle également que TitanFall 2 ne possède pas lui non plus de Season Pass.

 

Photo du profil de Crocomiles
"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse