Gameplay de Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromeda

PC PS4 Xbox One
6

Acceptable

Mass Effect Andromeda ne sortira pas sur Switch

Gameplay de Mass Effect Andromeda
Attendu de pied ferme par les fans de science-fiction et de space opera, Mass Effect Andromeda arrivera sur la plupart des plateformes actuelles. En effet, le jeu sortira, sans surprise, sur PlayStation 4, Xbox One et PC, mais qu’en est-il de la Nintendo Switch ?

Pour cela, il faut revenir quelques mois en arrière, où un leak fut sorti sur les capacités de la prochaine console de Nintendo. Sur le papier, cette dernière possèderait des atouts non négligeables pour des titres qui demanderaient des ressources, comme ce nouvel opus. Ainsi, si la console n’est pas au niveau de la PS4 ou de la One, elle aurait pu proposer un titre de qualité même sur Switch.

Seulement, l’espoir fait vivre comme le démontre l’attente des fans de Nintendo pour ce nouvel opus de la saga. Un espoir vite réduit au néant par Michael Gamble, le producteur de la saga. Ce dernier lors d’une interview, avec nos confrères de Stevivor sur le jeu, précise que le studio est ouvert aux idées, mais qu’une version Switch n’est pas vraiment prévue. Du moins, pas pour le moment, puisque Bioware se concentre sur les versions déjà en cours. Rappelons que le seul jeu de la licence disponible sur une console Nintendo est Mass Effect 3. Les fans de la firme du plombier moustachu seront sûrement déçus par cette annonce.

Rappelons également qu’une vidéo de gameplay en 4K devrait sortir demain. Vous pourrez la visionner en live à partir de 15h30 durant le CES. Cette dernière devrait présenter les principales nouveautés de ce titre qui se fait de plus en plus discret. En effet, Mass Effect Andromeda entretient très bien l’attente des joueurs depuis son annonce pour mieux les surprendre. Bien que de nombreux éléments narratifs ou visuels ont pu être dévoilés, le titre pourrait faire partie des jeux les plus surprenants de cette année 2017.

S’agissant de la date de sortie, Mass Effect Andromeda devrait être disponible dans le courant du premier trimestre 2017. Certaines rumeurs évoquent le mois de mars de cette année. Bien entendu, c’est une information à prendre avec des pincettes, mais peut être que l’on en apprendra plus demain… Il ne reste plus qu’à patienter.

Ce n’est pas un lac, c’est un océan…

Laisser une réponse