Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromeda

PC PS4 Xbox One
6

Acceptable

Mass Effect Andromeda – Des tonnes d’informations !

Mass Effect Andromeda
Après vous avoir dévoilé, en début de semaine, l’arrivée de trois nouveaux livres entourant l’univers de Mass Effect Andromeda, il est temps de retourner glaner quelques informations sur le jeu.

Suite à une récente interview réalisée par Game Informer, Mac Walters a lâché de nouvelles infos sur Mass Effect Andromeda. Tout d’abord, nous découvrons que Bioware s’est inspiré de plusieurs jeux open-world pour leur prochain titre. Notamment de The Witcher 3, pour sa cohérence et sa densité au niveau de ses quêtes.

Dans Mass Effect Andromeda, les quêtes secondaires ne serviront pas nécessairement à gagner de l’expérience. Ces dernières pourront avoir un réel impact sur la trame principale.

Concernant les planètes, elles posséderont toutes leur propre histoire (que l’on pourra surement découvrir via un Codex). Toutefois, certaines d’entre elles joueront un rôle important sur le scénario. Mac Walters nous précise d’ailleurs qu’il n’y aura pas de cycle jour/nuit sur les planètes. De même, aucune évolution en temps réel n’est également à prévoir. Cependant, différentes ambiances seront retranscrites par rapport à l’endroit ou nous nous trouvons.

L’objectif de la mission Initiative (coloniser Andromède) étant moins urgent que de repousser l’invasion des Moissonneurs, il n’y aura aucune contrainte de temps dans le scénario. De ce fait, nous pourrons explorer les différentes régions de la galaxie avec notre équipage sans pression.

En parlant d’équipage, Mac Walters nous révèle une chose intéressante. Forcément, nouvelle galaxie = races extraterrestres inconnues. Par conséquent, nous devrons en étudier certaines pour mieux comprendre leurs différents dialectes.

Malheureusement, l’homme n’a pas voulu confirmer si les Quariens seront de retour dans cet opus. Jusqu’à maintenant, c’est l’une des races principales de la précédente trilogie à être absente de Mass Effect Andromeda.

Néanmoins, il nous a confirmé que les Krogans seront toujours touchés par le génophages. Ceci semble totalement logique puisque les Krogans embarqués dans la mission Initiative n’ont pas pu avoir accès au remède mis en place dans Mass Effect 3.

Tout ceci permet au directeur créatif de nous confirmer que les anciennes querelles de la Voie Lactée seront toujours présentes. On s’attend donc à quelques animosités entre les Krogans et les Galariens par exemple.

Enfin, on nous parle du Nexus, le centre de commandement avancé. Il s’agira d’une zone interespèces, sans doute semblable à ce que l’on pouvait voir dans la première trilogie avec la Citadelle.

Autres détails intéressants concerne la bande originale. Les développeurs n’ont pas souhaité prendre modèle sur les autres oeuvres de science-fiction. A la place, ils ont choisi une composition procédurale, afin de mieux coller aux actions et aux choix du joueur.

Avant dernier point, Mac Walters nous invite à garder notre sauvegarde une fois notre aventure achevée. Bien qu’une nouvelle trilogie ne soit toujours pas d’actualité, il voit Andromeda comme une série, et donc un nouvel épisode n’est pas à exclure.

Pour terminer, il nous en apprend un peu plus sur le développement du jeu. Il serait actuellement en phase d’équilibrage et les développeurs seraient en train de modifier les derniers éléments. Malheureusement, il faudra encore patienter pour découvrir la date de sortie.

D’après quelques rumeurs, Mass Effect Andromeda sortirait à la fin du mois de mars, mais une fois encore, rien n’est officiel.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz