Megaton Rainfall est reporté

Il y a six ans, un étrange jeu Marvel fit surface lors de son annulation. The Avengers proposait d’incarner les célèbres superhéros en vue subjective. Une proposition très intéressante qui finira en fumée, avec la destruction de THQ. Cependant, le projet a peut-être influencé les développeurs de Pentadimensional Games, qui propose un concept assez similaire.

Lorsqu’une invasion extra-terrestre commence, c’est évidemment au joueur de l’arrêter. D’autant plus que dans Megaton Rainfall, on incarne un superhéros aux multiples pouvoirs, en vue subjective. Voler, télékinésie, projection d’énergie, laser… Rien n’est de trop pour détruire les tripodes géants. Attention cependant à ne pas détruire la ville en voulant la sauver. Les pouvoirs du joueur peuvent littéralement arracher un immeuble. La destruction est au cœur du jeu, mais pas seulement. L’immersion se veut totale, et d’ailleurs le jeu est compatible avec le PlayStation VR. Conscient de leur concept fou, les développeurs proposeront d’ailleurs de voler dans tranquillement l’espace, le temps des débuts du jeu.

Hélas, le jeu a été repoussé pour des raisons administratives d’après Alfonso del Cerro. Il faudra donc attendre le 26 octobre sur PC et le 17 octobre sur PlayStation 4.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse