metal gear survive

Metal Gear Survive

PC PS4 Xbox One
5

Moyen

Metal Gear Survive présente son mode coop…décomplexé

À son annonce, Metal Gear Survive en a fait sourire plus. Même en écartant les fans inconditionnels de Kojima, on ne pouvait que donner raison aux joueurs. Et pour cause, Metal Gear Survive semblait un patchwork informe de tout ce qui fonctionne en ce moment. Cependant, avec ce trailer coop, on se dit que le jeu pourrait nous étonner.

Car l’une des erreurs du jeu, c’était de se montrer avec un ton sérieux. Quand on y réfléchit, la licence Metal Gear a toujours flirté entre scénario intelligent et improbabilité ridicule. On pense notamment aux cartons de Snake. Cette fois, l’équipe semble avoir trouvé le point de repère de Metal Gear Survive en piochant à la fois chez Dead Rising et Fortnite. Le trailer nous montre en effet que le joueur peut construire des obstacles à la volée et créer ses propres armes. On note par exemple les flèches foreuse, capable de transpercer plusieurs zombies. Et quand les grillages ne fonctionnent plus, on peut toujours compter sur le Metal Gear Ray. Tout cela dans l’unique but de protéger une foreuse de trou de vers, qui se fait attaquer par des zombies. Cependant, quelques missions annexes feront leur apparition, appâtant le joueur avec des armes et outils, afin de mieux le tuer. Évidemment, Metal Gear Survive se joue clairement sur la communication.

La question reste toujours de savoir si le jeu sera un deuxième navrant Umbrella Corps ou un sympathique Fortnite. Pour cela, rendez-vous le 22 février sur PlayStation 4, Xbox One et PC. À noter qu’une bêta est déjà en cours sur consoles.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

1 Commentaire

  1. ce jeu pue le bide à plein nez, déjà parce qu’il viole une des plus grosses licences du jeu vidéo, (du metal gear sans kojima de près ou de loin, c’est comme jurassic park sans dinosaures) mais aussi et surtout parce qu’il a été annoncé qu’il y aurait des micro transaction (pay to win?) et une connexion obligatoire y compris pour le solo.

Laisser une réponse