Metro Exodus

Metro Exodus

PS4 Xbox One

Metro Exodus – Des environnements plus grands pour le titre

Metro Exodus
Alors que ne l’attendait pas, Metro Exodus a pointé le bout de son nez au dernier E3. Une annonce surprenante, d’autant que le jeu s’inspirera du dernier roman de Dmitri Gloukhovsky, pour son scénario. L’univers post-apocalyptique russe n’a pas dévoilé tous ces secrets comme nous l’apprennent les développeurs lors du dernier gameinformer.

Ces derniers ont précisé que Metro Exodus allait pousser à l’extrême leurs précédentes idées pour rendre l’expérience singulière. Plus qu’un troisième opus basique, Metro Exodus réunit le meilleur des deux précédents titres. Si vous êtes familier avec Metro 2033 et Metro Last Light, vous avez dû parcourir de fond en comble les stations de Moscou, mais vous avez regretté de ne jamais explorer la surface. Une idée intéressante car les rares phases se déroulant dans le cœur de la ville pouvaient être angoissantes si le joueur n’y était pas préparé.

Radiations, monstres tant d’éléments qui rendaient la surface inexplorable. Mais cela va changer avec Metro Exodus. En effet, 4A Games précise que la plupart du temps, le joueur devra explorer la surface. Un choix surprenant, mais logique aux vues des différents trailers dans la volonté de reconquête de la Russie.

Concernant la taille des maps, les développeurs préfèrent des aires de jeux plus grandes, mais nous serons loin de l’open-world. Une fois qu’un joueur aura terminé un niveau, il n’y aura pas de retour arrière possible. C’est en cela que le titre n’est pas un monde ouvert mais, en contrepartie, il propose des zones plus grandes où l’on pourra contrôler de véhicules.

Ces environnements impactent également la narration du jeu. Le joueur rencontrera de nouvelles nations dont l’approche changera la manière dont les autres vous perçoivent. Si vous tentez d’être agressif, ne vous attendez pas d’être très bien accueillis, il faudra donc privilégier la voie de la raison pour réussir à convaincre chaque nouvelle nation.

Enfin, l’Exodus, le train que l’on a pu voir dans le trailer, vous permettra de revenir à la ville d’Aurora. Cette ville sera le hub principal de l’univers, vous pourrez y trouver des quêtes ou les nombreux habitants de la ville. Sachez par contre que ce hub évoluera selon l’histoire ce qui impactera le train, mais aussi la population.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse