Metroid_Prime_4_Une

Metroid Prime 4

Nintendo Switch

Metroid Prime 4 en développement chez Bandai Namco ?

Metroid_Prime_4_Une
S’il y a bien un titre que les joueurs attendent sur Nintendo Switch, c’est la nouvelle aventure de Samus Aran. Après trois opus sortis sur Nintendo Gamecube puis sur Nintendo Wii, on n’en pouvait plus d’attendre ce nouveau titre de la licence. D’ailleurs, peu d’informations ont fuité depuis l’annonce du projet lors du Nintendo Direct de l’E3 dernier.

Un mystère restait entier sur ce quatrième opus : quel est le studio à l’origine de ce titre ? Eh bien, la réponse a été dévoilée aujourd’hui. Rappelons que tout le monde attendait avec impatience de connaître le studio à l’origine de cette immense licence de l’éditeur. Outre les jeux Mario, la licence Metroid a toujours été très médiatisée à chacun de ses opus. Sans parler des fans, toujours à l’affut de nouvelles informations sur la licence.

En se baladant sur LinkedIn, le vidéaste Doctre81 a trouvé une référence à un jeu de tir à la première personne sur Nintendo Switch. Une expérience qui datait de plus d’un an et dont la description correspondait étrangement à celle de Metroid venant d’un développeur au sein de Bandai Namco Singapore.

L’erreur a désormais été corrigée et le projet serait une nouvelle licence non dévoilée sur Nintendo Switch. Des informations toujours à prendre avec des pincettes, mais peut-être peut-on y voir une once d’espoir ? Surtout lorsqu’on peut lire les premières rumeurs qui parlaient d’une équipe de Bandai Namco sur le projet. Ajoutons aussi que l’équipe de Singapour est composée de nombreux développeurs vétérans venant de LucarsArt. De quoi donner quelques pistes et nourrir la hype du jeu.

Quittons maintenant la galaxie pour revenir sur Terre avec d’autres informations de la part de l’éditeur. Le fameux Curriculum Vitae nous donne quelque lien sur d’autres licences propres à l’éditeur. D’une part, le prochain Ridge Racer 8 pourrait être développé uniquement sur Nintendo Switch tandis que Ace Combat 7 aura droit à une expérience dédiée à la réalité virtuelle exclusivement sur PlayStation 4.

Espérons que Nintendo nous en dévoile plus sur le prochain opus de Metroid Prime 4 pour ne pas laisser de trop nombreuses zones d’ombres.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

2 Commentaires

  1. un tel jeu confié à un tiers?! c’est assez surprenant de la part de big N de confier une de ses licences phare à un autre (du moins pour un épisode principal car mario a bien été « prêté » à ubisoft )

    • Après ça reste à prendre avec des pincettes, mais je pense que Nintendo peut réussir à faire confiance à des tiers, Samus Return était un jeu très sympathique d’ailleurs, et il n’a jamais été réalisé par Nintendo

Laisser une réponse