metroid samus returns collector

Metroid Samus Returns

3DS

Metroid Samus Returns s’offre une édition collector digne de ce nom !

metroid samus returns collector
Voulant sans doute effacer la mauvaise surprise qu’était Metroid Prime : Federation Force, Nintendo a annoncé deux épisodes à venir. Le premier est évidemment la grosse attente des joueurs Switch, puisqu’il s’agit de Metroid Prime 4. En marge de cela, la Nintendo 3DS accueillera Metroid Samus Returns.

Pour rappel, il s’agit d’un remake du titre sorti en 1991. Cependant, il ne s’agit pas d’un simple polissage graphique. Nintendo entend bien moderniser son jeu, en délaissant l’exploration au profit de l’action. Il faut dire que la carte s’affichant sur le deuxième écran rend l’exploration un peu trop facile. Ainsi, bien plus d’ennemis seront présents et pour les dégommer, Samus pourra tirer dans tous les sens, y compris lorsqu’elle est agrippée. D’autres nouveautés plus mineures viennent tout droit des Metroid Prime.

Cependant, ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est plutôt le collector du jeu. Nintendo surfe sur le symbole du remake en offrant une édition très nostalgique. Commençons tout d’abord avec le classique artbook, le CD comprenant 25 titres de la saga, un pin’s et un porte-clef. Déjà assez conséquent, ce qu’on retient de cette édition collector, c’est bien le steelbook. Celui-ci a tout simplement l’apparence… d’une cartouche de Game Boy Advance ! Comme quoi, les vieilles boîtes semblent faire leur retour puisque Sony avait déjà proposé une boîte rétro pour Rise of the Tomb Raider et WipeOut Omega Collection. Les enfants des années 90 que nous sommes sont clairement ravis de ce retour !

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse