Micrecraft célèbre ses 122 millions de jeux vendus

Minecraft

Six ans après sa sortie, le phénomène Minecraft est toujours là. Le jeu de Mojang se vend toujours aussi bien, et pour cause, le développeur célèbre aujourd’hui un nouveau palier de franchi. Mais quand s’arrêtera ce phénomène sans précédent ? Pas maintenant en tout cas.

C’est sur Twitter que Mojang se félicite d’avoir écoulé plus de 122 millions d’exemplaires de son jeu Minecraft depuis son lancement en 2011. En juin dernier, il y a un peu plus de six mois maintenant, le jeu avait franchi la barre des 106 millions d’unités vendues. Ce qui fait en moyenne plus de 2 millions de Minecraft vendus par mois depuis la dernière annonce.

On ne connaît malheureusement pas les statistiques des ventes par plateformes. Surtout que Minecraft est disponible sur énormément de supports comme sur PS4, PS3, Xbox 360, Xbox One, PC, Wii U, PlayStation Vita et même sur les smartphones. On sait juste que 55 millions de joueurs y jouent régulièrement tous les mois. Une excellente performance que tous les éditeurs doivent envier.

Laisser une réponse