Microsoft aimerait plus de collaboration avec Nintendo

Microsoft aimerait plus de collaboration avec Nintendo
Bien que l’histoire du jeu vidéo ait connu plusieurs grands constructeurs, trois seulement sont restés grands. Évidemment pour avoir ce résultat il a fallu tirer son épingle du jeu avec des exclusivités et des line-ups en béton. Parmi ces derniers, on peut retrouver les jeux de Nintendo qui sont toujours un succès, notamment grâce à leurs propres jeux. Un succès résistant autant au temps (on ne compte même plus les jeux Mario) fait évidemment des envieux.

Et parmi ceux-là, on retrouve Phil Spencer, directeur de la branche Xbox, si l’on en croit l’entretien d’AusGamer. Ce dernier a déclaré :

« J’adorerais voir Mario sur Xbox. Pour quelqu’un qui a fait parti de l’industrie et qui joue depuis toujours, je le répéterai toujours : Nintendo a les plus gros jeux first-party (développés par la maison mère). Ils sont juste excellents et restent à jamais gravés dans nos mémoires pour la plupart d’entre nous, qui ont joué à leurs jeux et goutés à leurs délicieuses expériences. Les avoir sur Xbox serait génial. »

À première vue, cette déclaration reste utopique. Il faut dire que si Nintendo perdait son exclusivité sur Mario ou Zelda, ce serait comme perdre la marque elle-même, son identité. Cependant, Xbox a déjà collaboré avec Microsoft, et Phil Spencer s’en souvient bien.

« Ça a été un grand partenariat sur Minecraft. Ils ont ajouté Mario sur Minecraft sur Wii U dans leur mash-up skin pack. Et nous continuons de travailler avec pour agrandir ce partenariat ».

Si Mario était un skin exclusif seulement à la Wii U, Microsoft étant le propriétaire du jeu, il y a tout de même eu accord entre les deux. Phil Spencer est pour ce genre de partenariat, notamment sur ses propres personnages :

« On me demande souvent si j’aimerai voir Banjo dans Super Smash Bros., et je réponds toujours “Oui bien sûr, sans hésiter”. Mais certaines personnes pensent que c’est de la langue de bois. Je leur demande donc : “Pourquoi ne voudrai-je pas ? 

On espère que Phil Spencer verra son rêve se réaliser, même s’il s’agit d’un petit jeu ou d’un personnage jouable ici ou là. Sans pour autant que Nintendo perde ses exclusivités essentielles à son succès.

 

Photo du profil de Crocomiles
"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz