Microsoft : Un chiffre d’affaire au ralenti pour Xbox

xbox one x
Après l’arrêt de production de la Kinect, Microsoft vient de publier ses chiffres d’affaires concernant sa console. Si l’entreprise se porte plutôt bien, c’est la branche Xbox qui reste décevante par rapport aux attentes. Sans plus tarder, regardons de plus près ces quelques chiffres dévoilés par l’éditeur américain.

Tout d’abord, on note une hausse de Microsoft de 24.5 milliards de dollars, soit une hausse de 12 % sur l’année. Un chiffre plutôt convaincant pour la firme malgré une baisse de régime pour sa branche Xbox. En effet, elle n’a augmenté que de 1 %, montrant peut-être un refus de politique de la part des consommateurs vis-à-vis de la Xbox One X. Il faut nuancer avec le fait que cela concerne essentiellement la console.

Du côté des ventes de jeux, la firme se porte plutôt bien avec 1.89 milliard de dollars sur le trimestre. Microsoft a réagi sur cette baisse de bénéfice qu’il imputer au ralentissement des ventes de hardware Xbox dans son ensemble. Au même moment, les services et ventes de logiciels ont augmenté de 21 % ce qui signifie que le volume par tête équipée a augmenté.

Enfin, Microsoft reste confiante quant à la sortie de la Xbox One X. Amy Hood, responsable des finances, reste optimiste et annonce qu’ils attendent une nouvelle croissance avec la console. Cette dernière accompagnée des ventes et services devrait permettre de trouver un pourcentage plus proche des demandes de Microsoft.

On espère pour la firme que leurs espoirs sont bien fondés étant donné que la technologie 4K n’est pas encore largement accessible à l’ensemble du grand public.

Ce n’est pas un lac, c’est un océan…

Laisser une réponse