Microsoft discute toujours cross-play avec Sony

Playstation Xbox

La saga cross-play continue. Il y a plusieurs mois, Microsoft annonçait vouloir réaliser du cross-play en partenariat avec Sony, notamment sur Rocket League. L’intéressé s’était montré très sectaire à cette idée, et semblait avoir fermé sa porte. Mais Microsoft n’abandonne pas et est toujours en discussion.

C’est le site GameReactor qui a interviewé Aaron Greenberg, le directeur marketing d’Xbox, à l’occasion de la GamesCom. Ce dernier affirme que Microsoft est loin d’avoir abandonné l’idée du crossplay, malgré le stop de Sony :

Nous sommes en discussion avec Sony à propos du crossplay. Nous sommes partenaires avec eux sur Minecraft (NDLR puisque Microsoft détient la licence), et nous aimerions évidemment qu’ils acceptent d’aller vers une seule et grande communauté, pour unir les joueurs.

Rien n’est encore vraiment perdu, même si à l’E3 2017, Dave McCarthy (responsable des opérations Xbox) avait presque déclaré avoir perdu espoir. S’il s’agit clairement d’une très belle initiative qui serait surtout symbolique, on peut se demander si les joueurs sont de toute façon prêts à cette réunification. Au vu de la « Guerre des Consoles » qui continue ad nauseam, on se demande ce qu’il en résulterait, de cette communauté unifiée. Pour le savoir, il faudrait que Sony soit un peu moins frileux…

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse