Microsoft étudierait un nouveau système de Gamerscore

xbox one
Avec l’arrivée de la Xbox 360, Microsoft a plus ou moins révolutionné notre façon d’aborder le jeu. En effet, le système de succès a créé un jeu dans le jeu, plus intéressant que le titre lui-même pour certains aficionados du score. Si le gamerscore a fait bien des émules, Microsoft serait en train de remanier ce système.

Ce n’est pas le constructeur lui-même qui le dit, mais Windows Central, un site non affilié à Microsoft, mais spécialisé sur tout ce qui touche à cette compagnie. Les journalistes de ce site auraient vu quelques spécificités d’un système appellé Carrière. Celui-ci est encore à un très jeune stade de développement. Cependant, on sait déjà que Microsoft étudierait à un système classique de niveau et d’expérience. Un peu comme ce que fait PlayStation ? Pas tout à fait. La Xbox One comme les futures Xbox incluraient des récompenses quand un joueur arrive à un certain niveau. Microsoft a déjà essayé plusieurs fois ce système via des « programmes de fidélité », mais cette fois-ci, les récompenses seraient plus flagrantes. Toujours d’après Windows Central, le constructeur étudierait les fameuses lootboxes. Selon le jeu ou les succès obtenus, la lootbox sera plus ou moins importante. Sur les documents en possession de Windows Central, il semblerait qu’on ne puisse pas acheter directement ces lootboxes.

Le vice-président de la division Xbox, Mike Ybarra, avait déjà évoqué le fait que le gamerscore n’était plus assez complet. Cependant, ce système de carrière serait indépendant du gamerscore. On verra évidemment ça dans plusieurs mois. Microsoft doit d’abord lancer ses fameux nouveaux avatars.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse