Microsoft – La réalité virtuelle abandonnée sur Xbox One

Microsoft - La réalité Virtuelle abandonnée sur Xbox One
Il y a déjà quelques temps, Microsoft parlait sérieusement de réalité virtuelle sur Xbox. Où en sommes-nous à l’heure actuelle ?

Quelques mois après avoir abordé le sujet, Microsoft vient de confirmer que leur projet de VR sur Xbox était abandonné. Microsoft a expliqué, que la Xbox One n’était pas le bon support pour accueillir la réalité virtuelle. Selon Mike Nichols, chef du marketing de la firme de Redmond. La réalité virtuelle, est une technologie qui évolue tellement vite. Qu’il vaut mieux la développer, sur les PC uniquement. Je vous laisse lire, les quelques phrases à ce sujet :

« Nous n’avons aucun plan spécifique pour les consoles Xbox concernant la réalité virtuelle ou la réalité mixte. Notre vision a été et continue d’être tournée vers le PC qui est probablement la meilleure plateforme pour une VR et une MR plus immersive. Etant une plateforme ouverte, le PC permet des itérations plus rapides. Il y a beaucoup de sociétés qui investissent dans le hardware et le software et parfois dans le deux. » Mike Nichols.

La déception risque d’être grande, du côté des joueurs Xbox qui attendait une-telle technologie sur leurs consoles. Car pendant ce temps-là, la communauté Playstation se porte bien. En effet, Sony ne semble pas rencontrer de difficulté particulière avec la technologie de leur VR. A voir si dans le temps Microsoft se ravise ou pas…

Dragon Ball c'est la vie et Mirai Trunks c'est le meilleur ( ^.^ )

Laisser une réponse