Microsoft – Le prototype de la première Xbox exposé aux USA

Microsoft – Le prototype de la première Xbox exposé aux USA
Avant les années 2000, si l’on pensait à Microsoft, on pensait forcément a un  ordinateur et son système d’exploitation Windows. En 2018, la réponse serait plus nuancée, car Microsoft rime avec technologie, système d’exploitation, tablette ou encore jeux vidéo.

Mais savez-vous qu’il  y a un peu plus de 18 ans maintenant, Microsoft annonçait via Bill Gates l’entrée de l’entreprise sur le marché des jeux vidéo et plus particulièrement du hardware. Cette déclaration du 18 mars 2000  fut vécue comme un véritable tremblement de terre… Sega venait de disparaître du marché et Nintendo comme Sony voyait d’un très mauvais œil la venue d’une si grosse firme sur le monde vidéo ludique!

Puis la toute première console de Microsoft fut vite dévoilée  et celle-ci s’appellera Xbox. Mais cette dernière n’était pas un console rectangulaire noire avec un rond vert au milieu comme nous l’avons connu dans sa version commerciale. Non, le prototype qui ne verra finalement jamais le jour était scintillant et représentait  la première lettre de la console soit un grand X .Celle-ci ne fut jamais commercialisé et les collectionneurs cherchent depuis de nombreuses années à approcher de cette console hors norme. Sachez qu’il est dorénavant possible de voir le prototype de la toute première Xbox, mais pour cela il faudra se rendre au Microsoft Visitor Centre situé à Redmond aux USA.

Alors, si vous vous rendez aux Etats-Unis cet été, n’hésitez pas à faire un tour là-bas pour apercevoir le prototype ! Si vous ne pouvez pas vous y rendre ? Alors, il suffit de cliquer ci-dessous dans la galerie pour visualiser cette Xbox entièrement en aluminium.

Laisser une réponse