Microsoft préparerait une grosse salve de projets

microsoft studios
On ne va pas se mentir, l’année 2017 n’était pas folle pour Microsoft. On ne compte véritablement que Cuphead et Forza Motorsport 7 qui sortait du lot des exclusivités. Si le constructeur fut la cible des moqueries, il se pourrait bien que Microsoft préparerait une grosse contre-offensive.

Il s’agit seulement de rumeurs, mais celles-ci sont colportées par « Klobrille » sur Reddit. Si ce pseudo ne vous dit rien, la personne qui se cache derrière a déjà vu juste sur bon nombre de jeux Microsoft, que ce soit Killer Instinct, Forza Horizon 3 ou encore Age of Empire. Si les informations suivantes sont à prendre avec des pincettes, elles ont tout de même une forte chance d’être vraies. Commençons tout d’abord les hostilités par un jeu déjà connu : Crackdown 3. Ce dernier (s’il sort un jour) sera jouable en coop jusqu’à quatre. Après avoir annoncé en avance le lieu de Forza Horizon 3, Klobrille s’attaque maintenant à sa suite, en affirmant que le terrain de jeu sera celui du Japon. Finissons la liste des rumeurs concernant les jeux bien connus avec Age of Empire 4. D’après l’informateur, il ne faudra pas attendre si longtemps avant de pouvoir toucher le jeu. Peut-être pas la version complète, mais au moins un accès anticipé.

Ce n’est pas tout, Klobrille indique également quelques autres projets encore inconnus. Si le doute planait, à propos de Fable, d’après lui, un quatrième opus serait en développement, sous le nom de « Wisdom ». Si le studio n’est pas indiqué, on imagine qu’il s’agira de Playground Games, comme évoqué ici. Autre licence que l’on n’avait pas vue depuis longtemps : Perfect Dark. Après un remake HD et un prequel mitigé, Johanna Dark pourrait revenir. Cette fois-ci, il ne s’agirait pas d’un FPS mais un TPS/infiltration. Le studio de développement n’est pas connu, mais on sait que The Coalition prêtera main-forte à ce projet. Que serait la Xbox sans Halo ? Les premières rumeurs que l’on a du prochain Halo porte sur son multi. On sait qu’un grand nombre de joueurs simultanés sera possible. Il se pourrait qu’il s’agisse d’un spin-off et non de Halo 6. Enfin, terminons avec un projet ayant peu d’informations. D’après Klobrille, Microsoft pencherait également sur un jeu de mécha. On pourrait voir le retour de Chromehounds ou de MechAssault.

On précise qu’il s’agit bien sûr de projets, et que leur sortie peut se faire dans quelques mois ou années. Ils pourraient même se faire annuler en plein développement, comme ce fut le cas pour Scalebound. Quoi qu’il en soit, cette liste nous rappelle aisément les premières années de la Xbox 360. Crackdown, Perfect Dark, Fable et Chromehounds, étaient le fer de lance de cette console.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse