Microsoft travaille déjà sur l’après Xbox Scorpio

Xbox Scorpio

Alors que tous les feux des projecteurs sont tournés actuellement sur la Xbox Scorpio qui se dévoile petit à petit depuis plusieurs jours, Microsoft évoque déjà l’après Xbox Scorpio au cours d’une interview donnée à Gamasutra.

On ne connait rien du design de cette nouvelle console, ni son prix, ni ses fonctionnalités, ni même son line-up. On connait ses caractéristiques, et qu’elle sortira pour les fêtes de fin d’année. Quoi qu’il en soit, le boss de Xbox, Phil Spencer, parle déjà de l’avenir de la marque Xbox. Il a ainsi déclaré que « la planification de ce qui va se passer après la Scorpio dans le monde des consoles est déjà en cours. » Ajoutant que Microsoft développera toujours des consoles après la Scorpio, car il s’agit d’un marché « critique » et qui a son « importance« .

Avec les arrivées de la PS4 Pro et de la Xbox Scorpio, nous pouvons penser que les générations de consoles sont plus courtes. Mais pour Spencer, c’est le contraire et pense que les générations de consoles sont vouées à ralentir. Il déclare que si l’évolution technologique n’est pas si importante, alors rien ne justifierait l’arrivée d’une nouvelle génération. Entre la Xbox Originale et la Xbox 360, on voyait cette différence technologique entre le format SD et le HD voire full-HD. Le patron de Xbox avoue que le lancement de la Xbox One a été laborieux, à cause de cette différence minime (technologiquement parlant) qu’il y a entre les jeux sortis sur 360 et One.

Si la PS4 Pro et la Scorpio sortent au plein milieu d’une génération, c’est notamment pour répondre à la demande croissante de la 4k qui se démocratise de plus en plus. Mais sont-elles pour autant nécessaires ? Les joueurs en veulent-ils vraiment ? À quoi pouvons nous nous attendre avec la PS5 et Xbox Two ? Réponse dans plusieurs années.

Laisser une réponse