Microsoft travaille avec Sony pour sortir les exclusivités PS4 sur Xbox One

Playstation Xbox

L’année 2017 a très bien commencé pour Sony et pour les joueurs sur PS4 avec la sortie d’énormément d’exclusivités comme Gravity Rush 2, Yakuza 0, Horizon Zero Dawn et d’ici quelques petits jours, Persona 5. Quant aux joueurs Xbox One, ils ont eu notamment Halo Wars 2, et devront encore patienter des mois pour pouvoir jouer à une nouvelle exclusivité Xbox One.

Pour que Microsoft se relève enfin, le géant américain doit communiquer rapidement sur l’avenir de la marque Xbox. Nous savons déjà que l’E3 2017 sera un évènement majeur pour le constructeur, car il dévoilera enfin la Xbox Scorpio. Mais quant aux jeux exclusifs, Microsoft avoue avoir du mal avec. Entre Scalebound et Fable Legends annulés, Crackdown 3 qui s’éternise, les joueurs Xbox One devront se contenter, entre autres, du nouveau Forza et de State of Decay 2 en fin d’année. Phil Spencer (patron de Xbox) a déclaré cette semaine sur Twitter qu’au moins un jeu exclusif sera commercialisé en même temps que la nouvelle console.

Dans une interview accordée à IGN, Phil Spencer a réagi par rapport aux exclusivités Xbox One :

« Microsoft fait tout son possible pour satisfaire les joueurs Xbox One. Même si le début d’année est léger en sorties d’exclusivités, la fin d’année et début 2018 réserve de belles surprises. Je ne peux pas en dire plus maintenant, mais croyez-moi, l’attente en vaudra le coût. »

L’intéressé ajoute :

« Je suis très impressionné par Sony qui a récemment sorti de belles exclusivités pour ses fans. Je suis un très grand fan de Sony et de leur console. Leurs exclusivités sont excellentes. J’attends avec impatience la sortie de Detroit : Become Human, car j’adore ce que fait David Cage et son équipe. Je suis très heureux d’annoncer que Microsoft travaillera en étroite collaboration avec Sony pour que les prochaines exclu PS4 à venir sortent aussi sur Xbox One. Microsoft est très enthousiaste à l’idée de pouvoir faire alliance avec Sony. J’ai déjà hâte de voir nos fans jouer à God of War ou au prochain Spider-Man sur Xbox One (rires). »

Une chose est certaine, l’E3 2017 risque bien de nous surprendre…

 

2 Commentaires

  1. mdr si ça serais vrai putain ! ^_^

  2. Pas mal le poisson d’avril :p

Laisser une réponse