Microsoft veut se concentrer sur les studios de développement

xbox one
Cela fait déjà quelque temps que Microsoft est pour le moins raillé. Il faut dire que le constructeur manque quelque peu d’arguments, comprenez par là des exclusivités, là où Sony et Nintendo ont toujours de la ressource. Phil Spencer, directeur de la division Xbox, est conscient de problèmes et compte bien le régler.

C’est en tout cas ce que rapporte le site Bloomberg, qui a pu approcher le grand manitou d’Xbox. Il fut un temps où Microsoft avait une armada impressionnant de développeurs presque exclusifs. On peut citer Bungie, Ensemble Studios ou encore Lionhead. Ces exemples ne sont pas anodins puisque tous ont fermé boutique ou ne sont plus exclusifs. C’est sans doute l’une des raisons pour laquelle Xbox n’a pas tellement de grosses cartouches à venir. Phil Spencer a clairement déclaré ses intentions de grossir sa force de frappe :

Nous devons nous accroitre davantage et je compte bien atteindre cet objectif. Notre capacité à créer doit être une de nos forces.

Le constructeur américain va investir dans plus de créations exclusives, comme au bon vieux temps. Cependant, Bloomberg annonce également qu’Xbox aimerait créer un système de jeu en streaming ne marchant pas forcément via une Xbox. On pense évidemment au PlayStation Now qui permet de jouer à des PlayStation 4 sur PC. De même, il se pourrait également que Microsoft s’intéresse de près au marché mobile, d’après Wall Street Journal.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse