Microsoft veut utiliser le Cloud pour alléger nos disques durs

xbox one cloud
Le cloud et Microsoft, c’est un peu une histoire maudite. Le constructeur sait qu’il a de l’or entre les mains, mais ne sait pas comment l’utiliser. Longtemps ce fut un élément incroyable pour vendre les mérites de Crackdown 3. Sachant que ce dernier fut encore reporté, le Cloud ne sert toujours à rien.

Cependant, Microsoft a peut-être enfin trouvé la solution à son problème, et à celui de tous les joueurs console de cette génération : celui des disques durs. En effet, il ne vous aura pas échappé qu’un jeu pèse en moyenne 30 Go (les plus lourds dépassant aisément les 50 Go). Les disques durs deviennent donc trop petits, et on se retrouve à en racheter, comme lorsqu’on rachetait des cartes mémoires sur PS2 et GameCube. L’évolution fait parfois marche arrière. Mais Microsoft aurait la solution. Son gigantesque système de Cloud pourrait permettre de stocker les données dont le joueur n’a pas besoin. En effet, si votre jeu est lourd, c’est tout simplement parce qu’il regroupe toutes les configurations possibles, y compris la 4K. En somme, le jeu n’installerait que « la base », tandis que le Cloud s’occuperait de garder certaines cinématiques, maps, ou tout simplement les patchs. Bien sûr, pour cela, il faut avoir une bonne connexion, pour que chargement des données se fasse sans trop de heurts. L’option serait de toute façon optionnelle.

Pour une fois, le gros Cloud vanté de Microsoft pourrait donc s’avérer très intéressant. On espère que Microsoft travaillera dans cette direction et assez rapidement. Quitte à oublier la destruction inutilement Cloudé de Crackdown 3.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

1 Commentaire

  1. vu mon débit de merde, je pense que ce sera pire que de devoir supprimer des jeux de mon disque dur

Laisser une réponse