Midnight Club serait-il de retour ?

Midnight Club serait-il de retour ?
Il y a quelques jours, Take-Two annonçait qu’il y avait pour eux un avant et un après GTA V. Quatre ans après sa sortie, le titre de Rockstar rapporte toujours autant et de plus, est toujours mis à jour. Cependant, le studio n’a pas développé que cette licence, et pourrait bien revenir à Midnight Club.

Pour ceux qui ne sauraient pas, Midnight Club est une licence jeu de course démarrée en 2000 et arrêté huit ans plus tard. Des softs concentrés sur les courses de rue dans des milieux ouverts. Bien que sa popularité n’atteigne pas Need For Speed, ses jeux ont toujours été bien reçus en terme de critique. Si vous faites ou avez fait parti des fans de la licence, sachez qu’il est probable que vous puissiez revenir dessus. En effet, les internautes de Reddit (encore et toujours eux) ont repéré des visuels d’un jeu Midnight Club sur XboxLive.com. Jusque là rien d’anormal, sauf que le jeu présente des touches… d’une manette Xbox One ! Évidemment, depuis, les images ont été retirées du site, ce qui laisse planer le doute.

Un jeu Midnight Club serait donc en préparation, mais sous quelle forme ? Tout d’abord, rappelons qu’il ne peut s’agir de rétrocompatibilité Xbox One, car il n’y aurait pas de boutons Xbox One sinon. Cependant, il pourrait s’agir d’un remake. Une hypothèse probable dans cette époque de remasters, mais qui se heurte à un élément : le logo du jeu. Celui-ci semble avoir fait peau neuve. On pense donc plutôt à un reboot, puisque le titre n’a pas de sous-titres.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse