MIGS 2017 – Un festival dédié aux jeux vidéos à Montréal

MIGS 2017
Si l’on connaît l’E3, la Gamescom, la Paris Games Week, on ne s’intéresse que trop peu aux évènements du monde entier. Au Canada, spécialement à Montréal, il existe quelques équivalents qui méritent notre attention. Le Sommet du jeu à Montréal ou MIGS 2017 est l’occasion de découvrir des titres indépendants, de parler de son studio ou de pouvoir participer à des master classes avec de grands noms du jeu vidéo.

C’est du 11 au 13 décembre que les Montréalais peuvent participer à cet évènement. Comme nous le vous disions plutôt, le MIGS propose un programme complet renouvelé chaque année. Il y a de nombreuses choses à découvrir notamment avec quelques jeux de tous horizons. Avec des studios connus tels qu’Ubisoft, Warner Bros Montréal, Electronic Arts et quelques studios locaux indépendants, cet évènement est l’occasion d’être proche des développeurs pour parler de leurs jeux en développement.

De plus, le salon présente quelques évènements comme des classes de maîtres payantes pour apprendre à développer un jeu vidéo. Avec la présence d’un intervenant professionnel, 20 personnes peuvent participer à ces masterclasses dans le but d’en apprendre plus sur les logiciels de développement. Des groupes réduits pour permettre une meilleure entente entre le professionnel et les élèves et pour favoriser les discussions avec les invités.

Outre ces classes de maîtres, vous aurez accès à des conférences en présence de professionnel. Ces dernières permettent d’en apprendre plus sur la conception d’un jeu grâce à des spécialistes. Ainsi, ces conférences donnent accès à des informations sur les moteurs graphiques des jeux, sur les questions que l’on se pose durant le développement. Des réponses données par des invités du monde entier puisque plusieurs studios seront présents. Insomniac Games, Ubisoft, Square Enix ou encore CD Projekt Red répondront aux questions que vous pouvez vous poser.

Le MIGS est aussi le moyen de faire des rencontres pour présenter son CV. Une chance pour de jeunes développeurs d’entrer dans de grands studios pour continuer leur formation ou tout simple disposer d’un avenir dans le milieu vidéoludique.

Vous l’aurez compris, le MIGS est un salon de petite envergure, qui ne dispose pas d’une communication mondiale, mais qui arrive à proposer énormément d’évènements. Ces évènements passent par la venue d’invité, l’accès rapproché avec les développeurs, mais aussi des conférences qui réussissent à nous donner des informations sur ces hommes et femmes de l’ombre derrière la conception d’un jeu vidéo.

Pour rappel, le MIGS édition 2017 se déroulera du 11 au 13 décembre prochain au Palais des Congrès de Montréal.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse