Monaco Manchester City : Ligue des Champions : Résumé d’une soirée folle

monaco manchester city
Après l’élimination du PSG par le FC Barcelone sur un score de 6 – 1, alors que les Parisiens l’avaient emporté 4 – 0 lors du match aller. OK, l’arbitrage était largement discutable, mais quoi qu’il en soit, le match du PSG était chaotique. il restait encore un club français qui pouvait encore continuer de rêver en Ligue des Champions. Monaco devait donc remonter deux buts pour passer en 1/4 de finale. Marquer deux buts, Monaco est largement capable de le faire au vu du très gros potentiel offensif de l’équipe.

Monaco Manchester City les compos

Au niveau des compositions, on pouvait espérer le retour de Falcao dans le 11 de l’ASM. Malheureusement, le Colombien n’était pas de la partie ce soir. Pour le reste, c’était donc du classique. On retrouvait Subasic dans les buts, une défense à 4 avec Sidibé, Mendy sur les côtés, Jamerson et Raggi dans l’axe pour remplacer Glik suspendu. Au milieu, Fabinho et Bakayoko à la récupération et des ailiers pour dynamiter le jeu avec Silva et Lemar. À la pointe de l’attaque, Germain et Mbappé sont alignés. Côté City, Guardiola a opté pour une équipe assez offensive avec Aguera devant. Sterling, Silva, De Bruyne et Leroy Sané sont également présents pour la puissance de feu.

Monaco Manchester City 1er mi-temps

Comme dans un fauteuil, Monaco a parfaitement géré sa première mi-temps. L’équipe de Jardim a rapidement su prendre l’avantage. Les joueurs ont joué haut et effectué un pressing de fou. À aucun moment, Manchester City s’est montré dangereux. Dès la 8ème minute, le jeune Mbappé a trouvé la faille suite à un bon travail sur la gauche de Mendy. Comme un renard des surfaces, il était le seul joueur de l’ASM à ne pas être hors jeux. Il n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Mbappé avait une nouvelle fois marqué, mais malheureusement, il était cette fois signalé hors-jeux.

Un peu plus tard, suite à une superbe contre attaque, toujours sur le côté gauche Monaco marqua leur deuxième but. Suite à un joli travail de Kylian Mbappé dans le couloir et une longue course, Lemar pris le relais avant que Mendy dédouble. D’un centre parfait du plat du pied à ras de terre, le latéral gauche à trouver Fabinho qui ajuste Caballero. 2 – 0 pour Monaco au retour au vestiaire et on sentait que l’équipe voulait en mettre plus.

Monaco Manchester City 2ème mi-temps

On pouvait craindre un remake du match aller et ça aurait pu arriver. Monaco a fait clairement deux matches ce soir et la deuxième mi-temps était très compliquée. City a poussé, a beaucoup poussé, mais Raggi était impeccable dans ses interventions. Deux fois, il a sauvé l’équipe dont une fois dans les pieds d’Aguero. L’Argentin aurait pu ouvrir la marque d’une autre manière, mais Subasic a réalisé la parade qu’il fallait pour détourner la frappe en corner. Malheureusement, Raggi a dû laisser sa place et le jeune Touré l’a remplacé. Pas spécialement responsable, l’équipe souffrait déjà et Leroy Sané ouvrit la marque pour Manchester City alors que Suba avait détourné une première tentative.

Il faut bien l’avouer, on ne voyait pas comment Monaco allait se sortir de la situation au vu de la manière dont l’équipe se faisait dominer. C’est donc sur un coup franc lointain et excentré que Lemar a trouvé la tête de Bakayoko. Tête puissante piquée, Caballero ne pouvait rien faire et Monaco tenait à nouveau sa qualification. Il fallait alors tenir les dernières minutes et c’est ce qu’elle a fait. C’était difficile, mais la qualification est belle. Les supporters peuvent à présent savourer ce moment, mais le chemin est encore long…

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz