Monaco – PSG : Finale de la Coupe de la Ligue : PSG a mis KO l’ASM

Monaco PSG
Ce soir, c’était la finale de la Coupe de la Ligue au Parc OL. L’AS Monaco qui est en train de réaliser une magnifique saison affrontait le PSG qui est un poil en dessous de son standing. On attend en effet l’équipe parisienne en haut du classement de Ligue et on a toujours la cruelle élimination face au FC Barcelone.

Un match à sens unique… ou presque

On s’attendait à voir un match disputé qui pouvait basculer de n’importe quel côté ce soir pour Monaco PSG. Cette finale de la Coupe de la Ligue a finalement donné une confrontation assez facile pour le Paris Saint Germain qui n’a pas vraiment été inquiété ce soir. Dès la quatrième minute, le PSG a ouvert la marque face à des Monégasques qui n’était visiblement pas encore entré dans leur match. C’est Draxler qui est décidément une bonne recrue qui a ouvert la marque. Après une perte de balle suite à un petit cafouillage, Verratti a trouvé Di Maria en profondeur. Situation de 3 contre 1 et l’Argentin a parfait décalé l’Allemand qui marque le premier but de la soirée.

L’ASM a tout de même réagi à 24ème minute sur corner, mais sans succès malheureusement. Ce n’était alors que partie remise puisque Lemar a égalisé d’une sublime frappe du gauche à l’extérieur de la surface. Sur le côté, Bernardo Silva trouva Sidibé avec une louche. Le latéral avait ensuite glissé le ballon à Lemar qui termina le travail. Après ça, l’ASM a obtenu une dernière occasion franche avec une frappe de Germain du gauche détournée en corner par Trapp. Monaco n’a finalement pas vraiment été efficace ce soir et il leur manquait le dernier bon déplacement pour placer une tête ou un orteil pour décaler le ballon au fond des filets.

cavani monaco psgCe n’était clairement pas le cas du PSG qui s’est baladé offensivement. À la 44ème minute, Di Maria avait inscrit le but du 2 – 1 pour Paris. Suite à un contrôle compliqué pour Draxler, il fit une passe dans l’intervalle pour Angel qui trompa Subasic impuissant. La seconde mi-temps n’était pas du tout plus simple pour Monaco qui encaissa un troisième but à la 54ème minute. L’insaisissable Cavani marqua d’une superbe reprise de volée du droit après avoir été servi par Marco Verratti. Un centre sublime de l’extérieur du pied, un véritable caviar pour l’Uruguayen. Ce dernier ne pouvait pas se contenter d’un seul but ce soir et dans les arrêts de jeu, il marqua un quatrième but. Un nouveau déboulé de Di Maria sur l’aile avant d’adresser un centre fort à ras de terre parfaitement repris par Cavani. Comme souvent, il marqua en une touche de balle comment souvent.

Les Parisiens soulèvent donc pour la quatrième fois consécutive la Coupe de la Ligue. Du côté de Monaco, il va falloir se ressaisir s’ils ne veulent pas voir leur adversaire du soir revenir sur eux en championnat. Il reste huit journées et chaque déplacement sera une finale.

 

Laisser une réponse