Monkey King : Hero is Back – Le Roi des Singes déboule sur Playstation 4

Monkey King
Non ! Il ne s’agit pas de Donkey Kong mais du véritable Roi des Singes de la mythologie chinoise. Adaptation en jeu vidéo du film du même nom, Monkey King : Hero is Back raconte l’histoire du Roi des Singes : Sun Wukong.

Et ce sont les studios Hexa Drive et Oasis Games qui ont la lourde tâche de rester fidèle à l’œuvre d’origine tout en proposant un jeu d’action et d’aventure dynamique. Si le film est lui-même adapté du roman mythologique chinois Le Voyage en Occident de Wu Cheng’En, il a connu un très grand succès au Japon ou il se place parmi les meilleurs films d’animations. Avec la participation de Jackie Chan, de Jet Li ou encore de Feodor Chin, le Roi des Singes (le roman) a été une source d’inspiration pour de très nombreux mangas et jeux vidéo. Les plus connus restent Dragon Ball avec le personnage de Son Goku (enfant avec une queue de singe) qui veut également dire Sun Wukong en japonais et One Piece pour le personnage de Monkey D. Luffy (son créateur Eiichiro Oda s’est inspiré de Dragon Ball et donc de Sun Wukong).

L’histoire est simple, Sun Wukong a été enfermé dans une cage après avoir énervé les dieux. Avec l’aide d’un jeune garçon venu le libérer, il devra combattre les démons en utilisant son agilité et les arts martiaux. Dans le jeu il sera possible d’utiliser le décor afin de vaincre ses ennemis et d’affronter certains adversaires dans des scènes parfaitement bien réalisées avec des séquences de QTE.

Monkey King : Hero is back sortira début 2019 sur Playstation 4 seulement et si vous ne connaissez pas les films, allez y jeter un œil car cela vaut le coup !

Laisser une réponse