Monster Hunter World s’est vendu à 7,9 millions d’exemplaires

Monster Hunter World
En janvier 2018 que sortait le nouvel opus de la plus célèbre franchise de jeu de chasse aux monstre : Monster Hunter World. Véritable raz de marré un peu partout dans le monde mais surtout sur les terres nipponnes, le jeu a battu un record pour un jeu estampillé Capcom.

C’est donc 7,9 millions de copies de Monster Hunter World que Capcom à vendu dans le monde entre janvier et mars 2018. Ce joli succès permet au jeu de dépasser la première édition de Resident Evil 5 (7,5 millions) et de devenir le titre le plus vendu de l’histoire de Capcom.

Le succès du jeu n’est pas prêt de s’arrêter la. En effet, ce dernier est toujours prévu sur PC pour l’automne 2018 et cela devrait booster des chiffres déjà impressionnant.

Ces bon résultats ont permis à Capcom de présenter le meilleur bilan financier de son histoire. Avec un chiffre d’affaire s’élevant a 727,5 millions d’euros dont un bénéfice de 123,4 millions d’euros, Capcom sort d’une cinquième année de croissance consécutive.

Ce succès est loin d’être immérité. Plébiscité par la presse du monde entier ainsi que par les joueurs, le jeu a réussit à attirer de nouveaux joueurs, tout en contentant les adeptes de la série. Dans nos colonnes, Monster Hunter World a d’ailleurs hérité d’un beau 8/10.

Monster Hunter World est disponible depuis le 26 janvier 2018 sur PlayStation 4 et Xbox. Il sortira à l’automne 2018 sur PC.

Laisser une réponse