monument valley 2

Monument Valley 2

iOS Smartphone

Monument Valley 2 sort sans prévenir !

Qu’on se le dise, Monument Valley était le meilleur jeu smartphone de 2014. Non pas qu’il est très original, car son gameplay fût finalement déjà vu ailleurs. Mais les trouvailles, l’ambiance très détendue, la difficulté bien dosée et son design en faisaient un must-have. Aujourd’hui Monument Valley 2 sort tout juste.

Pour le coup, on ne s’y attendait pas. On se doutait, ou plutôt on espérait qu’une suite arrive, mais rien ne laissait présager que ce deuxième opus arriverait aujourd’hui. À vrai dire, le jeu a tout juste été annoncé à la conférence Apple d’il y a deux jours et s’offre une sortie instantanée. Pas besoin d’attendre des mois pour toucher du doigt le jeu. Pour le moment, Monument Valley 2 n’est donc disponible que sur iOS, au prix de 5, 49 €. ustwo Games prévoit une sortie sur Android, pour « bientôt », sans réellement avoir de date de sortie.

Mais qu’est-ce que Monument Valley 2 ? Pour ceux qui n’auraient pas entendu parler du premier opus (téléchargé tout de même 30 millions de fois), il s’agit d’un puzzle-game. Ici, il ne faut pas interagir avec le décor (ou presque), mais plutôt faire interagir le décor avec lui même. Il s’agit finalement d’un jeu de perspective, où manipuler le sens du niveau permet de créer de nouvelles voies. Un jeu d’illusions qu’Escher aurait sans doute apprécié ! Ce deuxième opus sera l’occasion d’incarner deux personnages et de voir encore plus de variété dans les décors. On espère que le studio a trouvé de petites mécaniques qui feront que Monument Valley 2 soit le jeu smartphone de 2017.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse