MXGP 3 arrivera prochainement !

mxgp 3

Les jeux de simulation de motos font décidément leur grand retour ! Si ces derniers avaient été absents il y a quelques années. Ils reviennent petit à petit. C’est peut-être l’arrivée du premier Ride qui a permis de relancer l’intérêt ainsi que des licences oubliées comme Moto Racer. Parmi les grands retours, on retrouvera bientôt MXGP. Le dernier épisode datait d’avril 2016, on peut donc s’attendre à une annualisation de la licence. Car oui, MXGP3 arrive bientôt !

Milestone vient tout juste d’annoncer le retour d’une de ces récentes licences. Les développeurs de plusieurs WRC oublient peu à peu cette licence et proposent un peu plus de jeux de moto. Ce tout nouveau MXGP3 sortira sans surprises sur PS4, Xbox One et PC, au printemps prochain. Milestone n’annonce pas encore de date réelle de sortie, même si on peut tabler sur la même période que l’année dernière. On note que ce prochain épisode proposera quelques nouveautés. Tout d’abord, le jeu sera grandement retravaillé graphiquement. Il sera d’ailleurs développé avec l’Unreal Engine 4. Concernant autant l’ambiance graphique que le gameplay, on note l’arrivée d’une météo dynamique. Celle-ci est imprévisible et pourra changer l’issue d’une course. Il faudra rester bien attentif, car la visibilité changera, tout comme la piste, qui sera plus ou moins déformée. De quoi bien redynamiser le jeu.

Pour le reste, il faut s’attendre à du classique. Un mode carrière et multijoueur, des licences officielles que l’on pourra d’ailleurs personnaliser à loisir. On note d’ailleurs que cette édition portera les championnats MXGP et MX2 de l’année dernière. De quoi revisiter les courses, pour ceux qui suivent ces divers championnats. On n’attend maintenant plus qu’une date de sortie et de plus amples informations. Notamment pour savoir si le jeu a changé sur d’autres points. Et pour ceux qui préfèrent rester sur bitume, ils pourront toujours courir sur Ride 2, développée par… Milestone !

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse