uncharted 4

Uncharted 4 : A Thief’s End

PS4
9

Exceptionnel

9

JeuxCaptiens

Naughty Dog explique comment Crash Bandicoot a atterri dans Uncharted

uncharted 4
Presque un an après sa sortie, on peut sans doute le révéler sans risquer le spoil : Crash Bandicoot est présent dans Uncharted 4. Si cet épisode fait parfaitement le bilan de la licence, l’ajout de Crash Bandicoot permet également de faire le point sur Naughty Dog, en se rappelant de bons souvenirs.

Game Informers a recueilli les propos d’Evan Wells (coprésident de Naughty Dog), pour comprendre comment le marsupial a pu arriver dans le jeu. On imagine tous que les relations entre Naughty Dog et Activision sont tendues après l’achat de la Crash Bandicoot. C’est également ce qu’ont pensé les développeurs, et ils sont donc partis sur le développement d’un banal runner-game. L’idée avait bien traversé leur esprit, mais la volonté d’un jeu dans le jeu semblait plus forte que le clin d’œil. Cependant, Evan Wells a tout de même demandé à Shawn Layden (PDG de Sony Interactive) s’il pouvait en toucher deux mots à Call of Duty. Sachant que Sony et Activision entretiennent de bons rapports, aucune contre-indication ne fût posée.

Mieux encore, Activision a donné un accès aux assets du jeu ainsi qu’à l’un des derniers Crash Bandicoot encore sous blister ! Ceci permettait de confronter les sensations en mains, pour correspondre au maximum avec le jeu de 1996. Les développeurs, tout comme nous, ne s’attendaient pas à une réaction aussi positive d’Activision. Ce qui donne lieu à une des meilleures références dans un jeu vidéo. D’autant plus que cela permet de patienter sagement jusqu’à la sortie de Crash Bandicoot NSane Trilogy. On rappelle que ce jeu est un remake des trois premiers Crash Bandicoot. Il ne manquerait plus qu’Uncharted soit jouable dans cette NSane Trilogy pour que la boucle soit bouclée. En attendant, on vous recommande évidemment chaudement le dernier Uncharted, qui est sans doute l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur opus de la saga.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

2 Commentaires

  1. perso j’ai juste été déçus du choix du niveau car boulder dash et l’un de ceux que j’ai toujours détesté

Laisser une réponse