NES Mini Classic – C’est officiel, la production s’arrête

Nes Mini

Gros carton pour sa sortie en fin d’année dernière et même jusqu’à aujourd’hui, la NES Mini Classic qui embarque d’office 30 jeux classiques va bientôt disparaître, et c’est officiel. Difficilement trouvable encore maintenant, il va falloir être rapide ces prochains temps si vous souhaitez vous en procurer une, car Nintendo annonce l’arrêt de production.

Un représentant de Nintendo a déclaré à IGN que les territoires Nord-Américain recevront ce mois-ci, avril donc, les toutes dernières livraisons de la NES Mini Classic. L’intéressé s’excuse concernant les problèmes de ruptures : « Nous comprenons qu’il a été difficile pour de nombreux consommateurs de trouver une console et, pour cela, nous nous excusons. Nous avons accordé une attention particulière aux commentaires des consommateurs, et nous apprécions grandement le niveau incroyable d’intérêt des consommateurs et le soutien de ce produit. »

Au départ, la NES Mini Classic n’était pas destinée à être un produit permanent sur le long terme. Mais au vu de la forte demande, Nintendo a décidé de continuer encore la production de la console jusqu’à maintenant. Cette annonce concerne aussi l’arrêt de production des manettes officielles, mais pour ce qui est des autres produits, libre aux fabricants de continuer ou non la production. Enfin, cette information concerne l’Amérique du Nord, mais devrait aussi l’être pour l’Europe et le reste du monde.

En janvier, Nintendo annonçait avoir vendu plus de 1,5 million de NES Mini. Verra-t-on un jour un autre modèle en version Mini, comme la SNES ? En tout cas, au vu du succès de la NES et du rétrogaming, nul doute que le constructeur réfléchira à ça.

1 Commentaire

  1. Pas grave, la hype est passée

Laisser une réponse