La Nes Mini se vend mieux que la Wii U – Voici les chiffres

Nes Mini
Nintendo a lancé le 12 novembre dernier la Nes Mini, une petite console qui propose de redécouvrir de vieux jeux. Elle contient 30 titres et peut s’adapter à nos écrans plats puisqu’elle se branche en HDMI.

Après plus d’un mois de commercialisation, la Nes Mini rencontre un énorme succès. S’il est presque impossible d’en trouver dans le commerce, les chiffres de ventes sont très satisfaisants pour Nintendo. Alors que l’éditeur réapprovisionne à rythme très lent les fournisseurs, les ventes ont atteint les objectifs souhaités par la firme nippone.

En effet, selon le cabinet d’études NPD Group, la Nes Mini s’est déjà vendu à 196 000 exemplaires aux États-Unis. Concernant le Japon, c’est 319 000 consoles qui ont été vendues dans l’archipel. Malheureusement, le cabinet ne dévoile aucun chiffre pour l’Europe. Afin de vous faire une idée du succès de la console rétro, elle s’est vendue autant que la Wii U en 6 mois.

Bien évidemment, les chiffres de ventes auraient largement pu être beaucoup plus élevés. Comme indiqué plus tôt, Nintendo approvisionne les enseignes au compte-gouttes. Cela dit, c’est une stratégie marketing comme une autre qui a tendance à créer encore plus de demandes. « Si le produit est en rupture de stock, c’est qu’il est bien, il faut que je me l’achète ».

Le résultat avec ce type d’approche vient du fait qu’on retrouve la Nes Mini à des prix exorbitants sur la toile. Si vous en souhaitez une, on vous invite donc à patienter sagement. On pense sur JeuxCapt que les stocks de la console devraient être normaux pour le début de l’année 2017.

Laisser une réponse