nidhogg 2

Nidhogg 2

PC PS4
7

Bon

Nidhogg 2 se date sur PC et PlayStation 4 !

Si le football et le basketball ont toujours eu leurs adaptations vidéoludiques, il y a pourtant bien des sports qui n’ont pas eu cette chance. Par exemple l’escrime. Une erreur qui fut réparée en 2014 par les développeurs de Messhof. Ces derniers ont réalisé Nidhogg, qui aura une suite trois ans plus tard sur PC et PS4.

Nidhogg propose un principe très simple : le joueur peut réaliser trois gardes différentes, qui sont autant d’attaques possibles. On ne peut plus simple certes, sauf que ces trois gardes s’ajoutent à tout un tas de combinaison : saut en garde basse, lancer son épée, etc. Si la campagne était on ne peut plus courte (environ 1 h), son multijoueur était lui chronophage, notamment grâce au mode local. Trois ans après, les développeurs reviennent et transforment totalement le jeu. Adieu l’aspect graphique façon Amstrad et bonjour les personnages à la ToeJam & Earl. Les décors, tout comme les personnages, ont gagné en détail. Nidhogg 2 a également bien plus de niveaux différents, avec différents pièges. De plus, les développeurs ont intégré différentes armes, comme un arc ou un simple couteau, dont on peut paramétrer l’apparition.

La véritable surprise, c’est que le jeu de Messhof sortira le 15 aout sur PC et PlayStation 4. Pour le moment, aucun prix n’a été fixé, cependant, on peut s’attendre à quelque chose entre 10 et 15 €.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse