NieR a de nouveaux projets

Test NieR Automata
NieR Automata est clairement l’un des succès de cette année. Critique bien sûr, mais aussi commerciale, puisque le jeu de Platinum Games s’est vendu à plus de 1, 5 millions d’unités. Une belle surprise pour les développeurs, mais pour Square Enix également, qui laisse sa chance à la saga.

Ainsi, NieR est loin d’être mort et plusieurs projets sont à venir. Ce n’est pas un secret puisque la Business Division 6 de Square Enix a déposé une offre d’emploi éloquente. L’éditeur cherche principalement des scénaristes pour travailler sur l’univers de Yoko Taro. Les nouveaux salariés devront écrire des quêtes, rédiger des descriptions d’objets et orienter les différents PNJ et leur rôle dans les futurs jeux. On utilise le pluriel puisque Yoko Taro lui-même a déclaré qu’il y avait plusieurs projets pour la licence. Évidemment, rien n’a encore filtré, mais il est étonnant de voir à quel point la licence a su rebondir. Si le premier épisode a failli enterrer la licence, le deuxième opus vient de lui donner un second souffle détonnant.

Il ne reste plus qu’à patienter pour savoir en détail ce que sont ces deux projets. On imagine aisément une suite directe AA, mais pour les autres projets ? Un jeu smartphone ?

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

1 Commentaire

  1. je suivrais yoko taro jusqu’en enfer après avoir découvert cette merveille de nier automata qui m’a poussé en 2017 à mettre 50€ dans un jeu ps3 d’occase pour jouer au premier du nom XD (bon après j’ai découvert qu’il était à 30€ neuf en réedition sur le store square enix, et j’ai eu les boules )

Laisser une réponse