vidéo découverte de NieR Automata

NieR Automata

PC PS4 Xbox One
9

Exceptionnel

9

JeuxCaptiens

NieR Automata continue de bien se vendre

vidéo découverte de NieR Automata
Malgré la grande qualité du titre (comme vous pouvez le voir dans notre test), on avait peur que NieR Automata fasse un flop. Il s’agit clairement d’un jeu de niche, touchant peu de joueurs. Cependant, les développeurs sont assez contents de pouvoir annoncer des ventes qui continuent d’affluer.

Attention cependant, on est loin des plus gros succès évidemment. Ainsi, le titre de Platinum Games sorti le 10 mars sur PlayStation 4 et le 17 sur PC vient de franchir les 1,5 million de copies vendues ! Un très bon score pour un jeu que l’on penserait perdu. Il faut dire que la presse a certainement joué un rôle clef dans cette histoire. Rares sont les journalistes à ne pas avoir mis la note maximale ou presque. En plus d’être une bonne nouvelle pour les développeurs, il se pourrait bien que ce soit une bonne nouvelle pour les joueurs également. En effet, le producteur, Yosuke Saito, pensait faire revenir le premier NieR sur PlayStation 4. Une démarche qui pourrait être intéressante. Ce dernier s’est très mal vendu (134 000 copies en un an au Japon). Il faut dire que la presse était loin d’être aussi unanime qu’aujourd’hui. Un retour sur PlayStation 4 sera ainsi le moyen de comparer. Et pourquoi pas même d’améliorer le jeu de base.

Toujours est-il qu’on vous recommande chaudement NieR Automata. Et pour ceux qui le possèdent déjà, sachez que des DLC arriveront encore par la suite.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse