NieR Automata PC

NieR Automata

PC PS4 Xbox One
9

Exceptionnel

9

JeuxCaptiens

NieR Automata – Une version Xbox One prévue ?

NieR Automata PC
Alors que Nier Automata devait sortir exclusivement sur PlayStation 4, puis sur PC. Platinum Games aurait prévue le développement du titre sur Xbox One. Une décision que semble validée par Square Enix.

Ainsi, c’est ce qu’annoncent les développeurs à GameRant où cette version sortira probablement après l’arrivée du jeu sur les deux plateformes sus-citées. En effet, les développeurs, mais surtout Square Enix, attendent que le jeu connaissent de bonnes ventes sur PS4 et sur Steam avant de se lancer dans l’édition Xbox One.

Un choix qui paraîtra intriguant lorsque l’on sait que le premier opus avait reçu de bonnes louanges, autant sur sa version PS3 que sur sa version Xbox 360. Pour revenir quelques années auparavant NieR avait été vendu à plus de 610 000 exemplaires chez Sony contre 290 000 copies sur la console de Microsoft.

Rappelons que NieR Automata apportera de nombreuses nouveautés notamment dans son gameplay. Le titre proposera un mode combat automatique où l’IA attaquera à votre place. Le seul bémol sera de faire attention à son niveau et le fait d’avoir bien upgradé les armes avant chaque combat contre un ennemi de rang plus élevés.

Une décision en accord avec l’univers dans lequel évoluera le joueur, notamment lié au scénario du titre. Rappelons que l’histoire nous entraînera dans un univers futuriste où l’homme a dû s’expatrier de la Terre à cause d’une invasion extra-terrestre. Le joueur contrôlera un androïde dont le but sera repousser cette invasion et de rendre la Terre à nouveau habitable.

Les différentes vidéos de gameplay nous annoncent un titre à la direction artistique inspiré et on espère que la bande originale sera à la hauteur du premier opus. De même que le gameplay semble proche de ce que réalise Platinum Games. C’est-à-dire, une manière de jouer sur l’esquive et les contre-attaques afin de réaliser de plus longs combos. En attendant, NieR Automata est attendu pour le premier semestre 2017 sur PlayStation 4 et sur PC via Steam.

Ce n’est pas un lac, c’est un océan…

Laisser une réponse