Nintendo annonce une nouvelle console : la New Nintendo 2DS XL

New Nintendo 2DS XL

Surprise. Nintendo a annoncé cette nuit l’arrivée d’une nouvelle console, ou plutôt un nouveau modèle de la 3DS. Alors que la Nintendo Switch bat son plein, la firme nippone ne souhaite pas laisser pour l’heure sa véritable console portable.

Comme l’annonce sur son site officiel, cette New Nintendo 2DS XL permet de jouer à tous les jeux 3DS…mais en 2D. Son écran fait 4,88 pouces, et la console pèse environ 260 grammes. La 2DS actuelle est plate, maintenant il sera possible de la replier, afin notamment de protéger l’écran des rayures. Côté design, plutôt réussi, ressemble grande à la New 3DS XL.

Côté fonctionnalités, cette New 2DS XL comporte un stick C et des boutons ZL/ZR qui permettent ainsi de jouer à des jeux compatibles avec ces boutons. Elle dispose de la puce NFC permettant de lire les Amiibo.

Au niveau de sa disponibilité, la console sortira chez nous le 28 juillet à un prix encore inconnu en euros. En Amérique du Nord, elle sera commercialisée à 149$. Nul doute que le prix est le même chez nous. Enfin, deux coloris seront en vente : noir/turquoise et blanc/orange.

 

Laisser une réponse