Le Nintendo Direct en résumé – Du Donkey Kong, Mario Tennis, Dark Souls…

Cela fait déjà plusieurs jours que l’on entend des rumeurs un possible Nintendo Direct. Pour rappel, la firme de Kyoto laisse les habituelles grosses conférences aux autres gros éditeurs pour favoriser des vidéos plus intimes… et moins chères. Un nouveau Nintendo Direct vient de tomber, et il est plutôt riche en annonces !

Nous vous proposons donc un bon résumé de cette vidéo de 14 minutes tout de même. La première annonce de ce Nintendo Direct vient de The World Ends with You Remixed. Les Nintendo Addict se rappelleront peut-être ce titre déjà sorti en 2007 sur Nintendo DS. Il s’agissait d’un action-RPG développé par Square Enix. Un environnement bien urbain, un character design très Square, et un gameplay aux petits oignons. Si vous avez apprécié ce jeu, ou qu’il vous intéresse, sachez que celui-ci va être porté prochainement sur Nintendo Switch, en 2018, sans plus de précisions.

Pokken Tournament DX est lui un peu plus connu. Le titre sorti en 2015 sur Wii U s’était refait une beauté sur Nintendo Switch. Et bien justement, Nintendo propose deux petits DLC, au prix fort. Pour 14, 99 €, le joueur pourra ainsi mettre la main sur Exagide, Méga-Rayquaza, et Mimiqui le 31 janvier. Le deuxième pack proposera quant à lui Tortank, Mew et Celebi pour le 23 mars.

Si vous n’avez toujours pas essayé le sympathique Dragon Quest Builders sorti plus tôt cette année. Sachez qu’une démo vient tout juste de sortir sur l’eShop de la Nintendo Switch. Square Enix temporise sans doute en attendant une date de sortie.

Kirby revient, et il est toujours aussi mignon ! Kirby Star Allies fût en effet annoncé à l’E3 dernier, et vient tout juste de trouver sa date de sortie. Il faudra attendre le 16 mars pour jouer à ce titre, seul, ou en coopération jusqu’à quatre.

Ce Nintendo Direct fût également consacré à la Wii U ! Enfin plus ou moins… Disons que Nintendo a décidé de ressortir plusieurs jeux Wii U sur la Switch. Ainsi, Hyrule Warriors ressortira avec tous ses DLC, et en 1080p, au printemps. On note également l’arrivée de Donkey Kong Country : Tropical Freeze, un très bon jeu de plates-formes sorti également sur Wii U. Le seul bonus de cette version Switch : Funky Kong. Sortie prévue le 3 mai prochain.

Finalement, la plus grosse annonce reste celle de Mario Tennis Aces ! Qu’on se le dise, le dernier opus de la saga sorti en 2015 n’avait pas vraiment plu. On espère que ce nouvel épisode sortant au printemps sur Switch saura les corriger. Ça s’annonce bien puisque le jeu proposera un multi, des missions et des combats de boss !

Cette annonce est l’exception puisque le Nintendo Direct revient ensuite sur portage. On pense notamment à celui d’YS VIII : Lacrimosa of DANA. Un action-RPG sorti en 2016. Ce très bon jeu sorti sur feu PlayStation Vita reviendra à l’été 2018.

Super Mario Odyssey était bien évident présent ! Après un excellent épisode, un peu de contenu fait toujours du bien ! Une mise à jour en février permettra d’essayer un nouveau mode multi intitulé Chasse aux ballons de Luigi. En somme, un joueur cache un ballon dans le décor et l’autre joueur doit ensuite le retrouver en moins de trente secondes. Pas incroyable, mais c’est toujours ça de pris, en plus des nouveaux vêtements.

Un autre jeu a tout de même été annoncé : SNK HEROINES Tag Team Frenzy. Le titre est assez clair puisqu’il s’agira d’un jeu de combat en 2vs2, avec uniquement des personnages de SNK. On parle déjà de Mai, Kula, Yuri, Leona, et Athena. Encore une fois, la date est approximative puisque cela devrait sortir en été.

Faisons un petit tour du côté de PayDay 2 qui aura également son portage le 23 février. Les petites nouveautés de cet opus seront la navigation tactile dans les menus, les vibrations HD ainsi qu’un nouveau personnage jouable, appelé ironiquement Joy. Comble du clin d’œil, son masque est moitié bleue, moitié rouge. Notons que le multi sera limité à trois joueurs.

À l’E3 dernier, pendant la conférence d’EA, entre deux voitures de sport, on a pu découvrir Fe. Le jeu est toujours aussi mystérieux, mais on sait désormais qu’il sortira le 16 février prochain sur Switch. Autre jeu indépendant, Celeste, un jeu de plates-formes 2D qui parait bien complexe. Pour l’anecdote, il s’agit des développeurs de TowerFall. On reconnait d’ailleurs leur patte. Si le jeu vous intéresse, sachez qu’il sortira le 25 janvier prochain sur l’eShop.

Enfin, la dernière cartouche de Nintendo (sans mauvais jeu de mots), c’est l’arrivée de Dark Souls sur Nintendo Switch ! Pendant que tout le monde hurle à la « darksoulisation » à chaque jeu un brin corsé depuis le troisième opus, Nintendo s’intéresse au tout premier jeu. Ce portage arrivera le 25 mai prochain, avec le DLC Artorias of the Abyss. On n’en sait pas plus question nouveautés Switch de cet épisode.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse