Nintendo – Gros intérêt de la Switch en France, la NES Mini Classic épuisée, Pokémon cartonne

nintendo direct

Été 2016 : sortie de Pokémon GO. Gros buzz dans le monde entier, et même en France. C’est aussi un énorme carton pour Nintendo et The Pokémon Company. L’intérêt suscité pour le jeu smartphone a permis au constructeur nippon de vendre énormément de Pokémon Soleil et Lune sorti récemment sur 3DS. Nintendo France s’attend à vendre plus de 700 000 jeux d’ici fin décembre, un million en 2017.

C’est une première dans l’histoire de Nintendo en France. À titre de comparaison, Pokémon X et Y disponible depuis trois ans va prochainement dépasser le million de ventes. Philippe Lavoué (directeur de Nintendo France) a déclaré qu’il faut « entre 2 à 4 ans pour qu’un best-seller sur 3DS atteigne ce palier.« 

Olivier Garcia de la FNAC a déclaré que « Pokémon est la star de cette fin d’année. » Et que ces ventes sont dues à l’engouement qu’il y eut cet été avec Pokémon GO. Selon Nintendo France, la plupart des acheteurs de l’édition 2016 de Pokémon sur 3DS n’avaient plus joué à la licence depuis l’ère de la Gameboy. L’épisode sur smartphone a aussi permis aux plus jeunes de découvrir Nintendo et les Pokémon. Plus de 55 000 3DS (avec le pack Pokémon Soleil et Lune) ont été écoulées depuis la sortie du jeu.

D’ici quelques jours sortira sur iOS et Android Super Mario Run à 10€. Le constructeur nippon entend réitérer cette même stratégie, notamment à quelques mois de la sortie de la Nintendo Switch. La Switch qui montre beaucoup d’intérêt en France, selon Olivier Garcia. L’intéressé a en effet ajouté qu’énormément de personnes « se renseignent sur la date de sortie et sur l’ouverture des précommandes.« 

Quant à l’autre carton de Nintendo en cette fin d’année, la NES Mini Classic, il est impossible de s’en procurer une à l’heure actuelle en libre service. Après en avoir remis en stock, ce dernier est épuisé en 10 minutes, a déclaré le directeur gaming de la FNAC. Olivier Garcia a d’ailleurs ajouté que la plupart des acheteurs de la NES Mini Classic ne sont pas des gamers. Et si vous en voulez une pour Noël, il faut impérativement la commander en magasin ou sur internet…avant que le stock ne soit épuisé.

Source

Laisser une réponse