Nintendo – Une nouvelle licence sur Switch en 2018?

switch

La Nintendo Switch a réussi à convaincre de nombreux joueurs depuis son lancement en mars 2018. La console est soutenue par Nintendo avec d’excellents titres comme  The Legend of Zelda : Breath of the Wild ou encore Super Mario Odyssey ! Mais de nouvelles licences pourraient  arriver très prochainement…

En effet, Monsieur Yoshiaki Koizumi essentiellement connu comme l’un des principaux créateurs des séries The Legend of Zelda et Super Mario (Super Mario Odyssey compris) vient de faire une annonce fracassante au magazine japonais  Famitsu .

Il déclare que Nintendo a dans ses cartons de nombreux  jeux pour la Nintendo Switch pour l’année 2018 ! Mais là ou Yoshiaki Koizumi surprend tout le monde, c’est qu’il déclare ceci : « Nintendo veut publier des jeux qui ne font pas parties des marques traditionnelles de l’entreprise.  »

Les marques traditionnelles de Nintendo sont assez connues comme Mario, Zelda, Yoshi, Kirby etc…Mais qu’entend-t-il sur les marques non traditionnelles ? Fait-il référence à de nouvelles licences ? Un peu comme la société avait fait en 2015 avec la nouvelle licence Splaton qui  avait surpris les joueurs sur Wii U ? Ou plus récemment avec le jeu de combat ARMS sur Nintendo Switch? Ou fait-il référence a des séries plus anciennes n’ayant connues aucun titre en développement ses 10 dernières années ? Comme le jeu de course futuriste F-Zero ?

Il faudra malheureusement patienter de nombreux mois avant de connaitre le sens de ses déclarations ! De votre côté, aimeriez-vous un opus de F-Zero sur Nintendo Switch ? Ou alors une nouvelle licence haut en couleurs faisant le bonheur d’un public familial ? Ou pourquoi pas un titre adulte pour détacher l’image de Nintendo souvent accoler aux enfants ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

Laisser une réponse