Nintendo préparerait une SNES Classic Mini

snes
L’année 2016 est une année bien étrange. Car l’une des consoles qui s’est le mieux vendue n’est pas la PS4 ni, la Xbox One, mais la NES ! On triche un peu, puisqu’il s’agit de la NES Mini, une refonte de la première console dans un modèle tenant dans la main, avec un port HDMI et trente jeux intégrés. Ce concept sorti tout droit de l’esprit de Nintendo a étrangement hypé la planète entière. Le phénomène semble pourtant ne pas avoir de relation avec le rétrogaming qui, même s’il se porte bien, n’a jamais donné de si bons résultats. Il ne s’agit pas non plus du fait qu’il s’agisse d’une ancienne console comportant toute une série de jeux puisque bien des consoles le faisaient avant. Difficile à comprendre, mais le concept a cartonné en tout cas ! Dépassant même les ventes de Wii U, puisqu’en un mois, la NES Mini s’était vendu autant que la Wii U en six mois ! Avec un tel succès et de grosses ruptures de stock, inutile de dire qu’il s’agit d’un bon coup pour Nintendo, qui pourrait bien préparer une SNES Classic Mini.

C’est en tout cas ce qu’on peut croire/espérer, au vu d’un dépôt de marque du cinq décembre dernier. Nintendo a en effet déposé une nouvelle manette SNES. L’indice est maigre, mais ne concorde pas avec la Wii U (qui est de toute façon à l’abandon) ni avec la future Switch, qui a des manettes bien spécifiques. Il serait donc logique qu’il s’agisse d’une autre console rétro et mini.

Si c’est le cas, peut-être que Nintendo utilisera la même technique commerciale en annonçant la console en automne, pile avant les fêtes. Quoi qu’il en soit, si cela se fait, on espère que cette fois-ci les câbles des manettes seront plus longs, voire sans fils, car il s’agit là du principal défaut de la console.

Photo du profil de Crocomiles
"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Mathieu

    omg génial
    J’attend toujours le retour des stock de la « mini nes classic » car je ne mettrait jamais 139€ sur une console de ce genre j’attend le vrai prix 🙂

Laisser une réponse