La Nintendo Switch atteint presque les 5 millions

Nintendo Switch Mise à jour
Un lancement de console, c’est toujours un pari pour chaque constructeur. Quand on pense avoir pensé à tout, un seul détail peut tout faire basculer. Ainsi, pour Nintendo, le lancement de la Switch était un double pari, car risquer un deuxième échec après la Wii U aurait pu faire très mal.

Visiblement, le pari est réussi ! Nintendo vient en effet de détailler ses chiffres pour cette année fiscale. Commençons donc avec la Nintendo Switch, qui atteint les 4, 7 millions d’unités vendues depuis le 30 juin dernier. Tout semble aller très bien pour Nintendo, qui voulait écouler 10 millions de Switch d’ici 2018. Pour cela, il faudra des jeux, et finalement, la Switch a su créer l’enthousiasme de ce côté. Même Mario Kart 8 Deluxe s’est très bien vendu, avec 3, 54 millions d’unités vendues. Quant à Arms, il dépasse presque en une semaine les ventes de 1, 2 Switch, avec ses 1, 18 millions de preneurs. La Switch continue de faire un bon score, malgré les inquiétudes que nous avons pu avoir.

Intéressons-nous également à la Nintendo 3DS qui continue son petit chemin. Celle-ci atteint les 67 millions de consoles vendues, et reste stable par rapport à l’année dernière. Quant aux jeux mobiles (notamment Super Mario Run et Fire Emblem Heroes), ces derniers commencent à donner une belle croissance positive.

Enfin, finissons avec l’état de santé de Nintendo qui est évidemment bien meilleur que l’année dernière. Rappelons qu’à la même époque, Nintendo avait perdu près de 188 millions d’euros. Cette année, le constructeur peut compter sur un bénéfice net de 163 millions d’euros. De bons chiffres, et tant mieux, puisque Nintendo veut atteindre les 347 millions d’euros de bénéfices nets pour cette année fiscale. Cela devrait être assez facile, avec des titres comme Super Mario Odyssey, les jeux Pokémon et la sortie de la Snes Mini, qui devrait proposer de plus gros stocks.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse