Nintendo Switch – Bientôt en rupture de stock au Japon

rupture de stock
On le sait, il y aura pas un stock monstrueux pour le lancement de la Nintendo Switch. Les premiers touchés par cette politique pourraient bien être les joueurs Japonais.

En effet, selon Media Create, plus de 80% du stock de consoles disponibles en précommande s’est déjà écoulé. Est-ce qu’il faut s’attendre à une rupture de stock pour la Nintendo Switch, il est encore trop tôt de le dire. Pour l’heure, on ne connait pas encore le nombre de consoles que Nintendo va commercialiser. Officiellement, on sait que le constructeur souhaite en écouler plus de 2 millions à travers le monde d’ici la fin de l’année fiscale. Autrement dit, d’ici la fin du mois de mars.

Nintendo aura donc un mois pour faire en sorte que les ventes décollent. Si les précommandes sont pour le moment encourageantes, il faudra voir l’engouement des joueurs dans les autres pays. Pour le moment, on a l’impression qui a beaucoup d’hésitation. Concernant le staff de JeuxCapt par exemple, on est tous entre l’annulation de la précommande ou la conserver.

Le lancement d’une console suscite toujours beaucoup d’intérêt. Encore plus lorsque c’est Nintendo qui en commercialise une nouvelle après un cuisant échec avec celui de la Wii U.

4 Commentaires

  1. Je ne comprendrais jamais l’engouement que Nintendo arrive à provoquer.. Nintendo arrive à tout faire passer avec un Zelda ou Mario

    • les zelda/mario, même s’ils sont déclinés en 40 jeux, arrivent toujours à avoir leur petite touche personnel qui fait qu’aucun des jeux ne se ressemble vraiment quand on y joue, et ce même si de prime abord les titres sont proches les uns des autres, c’est ça la magie de nintendo.

      • Je pense même que la console eut faire de l’ombre à la Scorpio si Mario sort bien en fin d’année.

      • Nan mais je veux bien que chaque jeu a sa propre « personnalité » mais de la à être des console-seller depuis plus de 30 ans..

Laisser une réponse