Nintendo Switch capable d’afficher de la 2K ?

Batterie de la Nintendo Switch
A moins d’un mois de la sortie, la Nintendo Switch est au coeur de toutes les rumeurs. Bien que de nombreuses spéculations circulent sur les détails techniques de la console, un nouvel analyste apporte sa pierre à l’édifice.

En effet, le journaliste du Wall Street Journal, Takashi Mochizuki relate, sur Twitter, les propos de l’analyste japonais Hideki Yasuda. Ainsi, nous découvrons que la Nintendo Switch pourrait avoir des résolutions supérieures à ce que l’on pensait. Si la console est branchée au dock, cette dernière pourrait afficher au maximum une résolution de 2560x1440p, soit du WQHD (plus communément appelé 2K).

Toutefois, on imagine que les gros jeux AAA ne bénéficieront pas d’une telle résolution. Si cela est vrai, celle-ci sera surement réservée à quelques petits jeux, ne vous attendez pas à voir Zelda : Breath of the Wild en 2K. Par ailleurs, la tablette quant à elle pourrait monter au maximum jusqu’à 1080p.

De plus, grâce à son port USB Type-C, la vitesse du bus interne serait de 5Gb par console. A titre de comparaison, la Nintendo 3DS n’est qu’à 128 Mb par seconde. De ce fait, cela offrirait à la Switch une vitesse de transfert assez conséquente.

L’homme revient également sur le récent brevet concernant la VR. Selon lui, la machine ne comporterait aucune option dédiée à la réalité virtuelle. Pour finir, il nous explique que d’après l’architecture de la console, cette dernière serait parfaite pour les jeux en monde ouvert.

Bien entendu, tout cela est à prendre avec des pincettes. De toute manière, nous risquons de ne pas avoir d’informations officielles avant le 13 janvier prochain, date où sera dévoilée l’intégralité de la Nintendo Switch. On se donne donc rendez-vous début janvier pour cet événement.

Laisser une réponse