Nintendo Switch – Combien de stocks pour la France ?

Batterie de la Nintendo Switch
Vendredi dernier, jour où Nintendo a levé le voile sur sa Nintendo Switch, on nous annonçait un stock de 2 millions de consoles pour le lancement. Malgré cela, de nombreuses personnes s’inquiètent de voir arriver une rupture de stock.

Selon les propos de Reggie Fils-Aimée, 2 millions de Nintendo Switch sont suffisants surtout pour un lancement dans cette période de l’année. Cependant, les 2 millions d’unités concernent l’ensemble du globe. Quand est-il pour la France ?

Sur ces 2 millions, nous aurons le droit à 100 00 consoles sur notre territoire. Pour être plus précis, 70 000 seront des Switch avec les Joy-Con gris, tandis que les 30 000 restants seront avec les Joy-Con bleu et rouge.

A titre de comparaison, la Wii U disposait de 240 000 stocks pour le premier mois de son lancement. Toutefois, précisons que cette dernière arrivait juste avant les fêtes de fin d’année (30 novembre 2012). La Wii quant à elle avait un stock inférieur 200 000 unités, pour une sortie en octobre 2006.

Il ne nous reste plus qu’à espérer qu’aucune pénurie n’ait lieu durant le lancement de la machine. Pour rappel, la Nintendo Switch arrivera dans le commerce dès le 3 mars prochain.

Laisser une réponse