Nintendo Switch – Combien de temps pour la recharger ?

Batterie de la Nintendo Switch
Durant la dernière conférence, on a pu découvrir que la Nintendo Switch avait une autonomie allant de 2h30 à 6h. On savait déjà que la machine allait se recharger assez vite, notamment grâce à son port USB-C. Cependant, jusqu’à aujourd’hui, nous ignorions combien de temps exactement il fallait pour la recharger.

Grâce au site Tweakdown et les forums de Neogaf, nous avons pu en savoir plus sur la batterie de la Nintendo Switch. Tout d’abord, cette dernière à une capacité beaucoup plus élevée que ses prédécesseurs. La Switch dispose d’une batterie de 4 310 mAh, tandis que celle de la 3DS XL ne fait que 1 750 mAh. Celle de la PS Vita quant à elle s’élève à 2 200 mAh.

Les présentations faites, venons-en au fait ! Combien de temps pour recharger la console ? Si la batterie est à plat, il faudra patienter 3 heures pour atteindre les 100%. Néanmoins, grâce au système de charge rapide USB Power Delivery, on atteindrait les 80% en seulement 90 minutes. Les 20% seront légèrement moins rapides à cause des mesures de protection qui se déclenchent à ce moment, entraînant une baisse de tension.

Pour terminer, précisons que ce système de rechargement rapide pourrait provenir d’une société franco-italienne, STMicroelectronics. Il est donc probable qu’il y est un peu de « made in France » dans la Nintendo Switch.

Laisser une réponse