Nintendo Switch – La console parfaite pour ceux qui n’ont plus le temps de jouer ?

nintendo switch
Cet article va plus ressembler à ce qu’on peut retrouver sur un blog personnel qu’un texte avec une vraie recherche derrière. J’ai vraiment envie de vous partager mon ressenti sur la nouvelle console de Nintendo. Pourquoi, parce que je trouve que cette machine est vraiment parfaite dans ma situation.

Plus le temps de jouer

nintendo switch fan artOn avance dans le temps, notre vie évolue et on a de moins en moins de temps pour ses loisirs. On se lève tôt, on va bosser, on rentre tard, on s’occupe de ce qui faut à la maison et le temps passe à une vitesse folle. Mince, plus le temps pour se faire une game, les enfants regardent la télé, parfois Madame ou pire, il est déjà tard, il serait peut-être sage d’aller se coucher au risque de galérer le lendemain matin. Pour tout vous dire, j’ai plus allumer ma PS4 pour jouer sérieusement depuis plus d’un mois, c’est encore pire concernant la Xbox One. Pour être franc, la 3DS ne m’intéresse pas du tout, et il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent sur PS Vita. Il y a donc la nouvelle console de Nintendo commercialisée depuis le mois de mars 2017. La Nintendo Switch !

Le principe, vous le connaissez tous maintenant. C’est une console de salon qui permet de jouer lorsqu’on est dehors à n’importe quel endroit. La console est équipée d’un dock de charge d’une tablette et de manettes. Le gros plus comparer à une 3DS, c’est que les graphismes sont en HD. C’est quand même nettement plus sympa. Avec une telle console, on peut donc jouer partout et avoir un vrai confort visuel.

Parfait pour des petites sessions

Avec la Nintendo Switch, je retrouve donc du temps de jeu. Alors certes, j’aime avoir entre les mains des jeux bien matures comme God of War ou encore The Last of Us, mais j’ai espoir d’avoir de bons PEGI 18 dans le futur. Ne me parlez pas de Skyrim, ou encore Doom, je fais allusion à de la nouveauté. Quoi qu’il en soit, la console est parfaite pour des petites sessions de jeux. Dans les transports en commun, à la pause de midi au taff ou encore une petite heure avant de dormir le soir bien caler dans son lit au chaud.

Si on a déjà quelques jeux incontournables sur la Switch avec Mario Odyssey, Breath of the Wild ou encore Xenoblade Chronicles 2, il y a également pas mal de choix au niveau des développeurs indépendant. Le fait de ne pas avoir forcément un temps monstre à consacrer au gaming permet donc de s’intéresser plus à cette catégorie de jeux. On prend alors un vrai plaisir à s’essayer à quelques petites pépites de l’eShop. Vous pouvez par exemple le magnifique remake de Wonder Boy The Dragon’s Trap ou encore Steamworld Dig 2. Dans ce dernier, on incarne un mineur qui va devoir explorer des mines et comprendre pourquoi il y a d’étranges tremblements de terre dans la ville.

nintendo switchJamais sans ma Switch

Pour résumer mon feeling du moment avec la Nintendo Switch, je dois vous avouer que je suis totalement convaincu par son principe. Alors OK, si on a une PS4 et une PS Vita, il y a toujours le remote play. Le principe reste tout de même différent. Avec la console, je retrouve donc du temps de jeu, sur des petites sessions, mais aussi des plus longues… Bref, il ne reste plus qu’au constructeur a faire en sorte de répondre à la demande des joueurs. Sortir de belles exclusivités, proposer des jeux matures. Bien évidemment, on espère que le retard technique de la console concernant sa puissance ne freine pas les éditeurs tiers. Mais là, seul l’avenir nous éclairera là-dessus.

Laisser une réponse