Nintendo Switch – La console moins puissante que prévue ?

Batterie de la Nintendo Switch
Nous y sommes presque ! Dans moins d’un mois, les dernières révélations concernant la Nintendo Switch seront annoncées. Pour l’heure, nous allons nous intéresser aux dernières rumeurs à propos des composants de la console.

Depuis son annonce, nous savons que la Nintendo Switch utilisera une des puces Tegra de Nvidia. Toutefois, nous ignorons toujours de quelle architecture est la puce en question. Est-ce une ancienne puce Maxwell ? Ou bien une puce Pascal dernière génération, comme nous l’imaginions ?

Bien que rien ne soit encore officiel, il semblerait que l’on ait un début de réponse. Selon deux sources du site Venture Beat, il paraîtrait que la Switch embarque une puce Tegra Maxwell, et non Pascal. De ce fait, la puce Maxwell est moins puissante et consomme plus en énergie. Pour Nintendo, il était impossible d’attendre l’arrivée des puces Pascal pour produire la machine, la firme s’est donc tournée sur « l’ancien » modèle.

A titre de comparaison, la PlayStation 4, une console datant de 2013 possède 1,8 téraflops. Si ces dernières rumeurs sur la Switch se confirment, la console ne disposerait que de 1 téraflops.

Enfin, Venture Beat nous livre également des détails sur la résolution. La console ferait bel et bien du 720p en « mode portable ». Cependant, certains développeurs pourraient mettre leur jeu en 540p upscalé, afin d’augmenter le framerate.

Rendez-vous le 13 janvier à 5 heures du matin pour vérifier si toutes ces spéculations sont vraies, ou non.

2 Commentaires

  1. Photo du profil de kefran

    difficile de dire qu’elle sera moins puissante que prévue car pour le moment on ne sait presque rien de la machine donc à part en se basant sur des rumeurs comme je peux en pondre par dizaines, pour l’instant la switch a officiellement autant de puissance qu’un grille pain.

    • Photo du profil de Scylla

      Oui techniquement, mais quand on appris le partenariat avec Nvidia et que la console allait embarquer une puce Tegra, on imaginait une dernière génération Pascal, pas Maxwell.

Laisser une réponse