Nintendo Switch – Les différents composants de la console dévoilée !

nintendo switch
Comme annoncé depuis quelques mois déjà, la conférence de la Nintendo Switch aura pour but de présenter la console.

Ainsi, nous avons pu découvrir les différents noms des composants de la console. La Nintendo Switch aura donc un bloc d’alimentation nommé Switch Dock. Il servira de support pour jouer au mode TV de la console.

Le but de la console est de réunir les différentes façons de jouer des différentes consoles portables et de salon de la firme. En plus de sa tablette, la console possèdera deux joysticks. Nommé Joy-Con, ces derniers vous permettront de jouer manette en main détacher de la console, ou en mode tablette attaché à l’écran de la Nintendo Switch. Les Joy-con possèderont différents coloris, mieux encore, ils pourront permettre la capture d’écran d’abord puis la capture de vidéo.

Également, le Joy-Con pourra faire office de réalité virtuelle. En effet, le joystick est capable de calculer la distance du joueur et de sa main. D’autres fonctionnalités sont présentés notamment un parfait mix entre la manette de Wii U et de Wii.

Les Joy-con vous permettront de faire du Motion-Gaming grâce à deux exclues. 1,2 Switch, un jeu familial qui vous permettra d’effectuer de nombreux mini-jeux. Duel d’épée, shifumi, et bien d’autres seront disponibles au sein du titre. Il y a aussi Arms, un jeu de combat qui reproduira les différents mouvements du joueur dans des combats de boxe.

Nous avons évoqué un mode TV pour la console et son mode tablette. Inutile de dire que le but est de switcher entre les deux modes pour jouer n’importe où, n’importe quand. Malheureusement, cela à un prix puisque la console n’aura que 3 heures d’autonomie. Une déception qui peut faire mal à 300 euros la console.

Ceci dit, la Switch permettra du multijoueur en Wi-fi et en local. D’ailleurs, il est stipulé que le mode local permettra à 8 consoles d’être liées ensemble. Toutefois, nouvelle surprise de Nintendo, nous apprenons que ces derniers inaugurent le service en ligne payant. Une volonté de s’aligner sur ses concurrents ? Possible, cela va-t-il marcher ? Rien n’est moins sûr.

Pour rappel, la Nintendo Switch sera disponible au début du mois de mars prochain.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse