Nintendo Switch – Des infos sur la batterie

Batterie de la Nintendo Switch
La Nintendo Switch a déjà fait beaucoup parler d’elle depuis son annonce à juste titre. Une nouvelle console reste un événement majeur surtout lorsqu’on sait que la dernière de Nintendo est un échec commercial.

Quelle sera l’autonomie de la batterie de la Nintendo Switch, la question est au centre des discussions des fans de Nintendo. Vous n’êtes pas sans savoir que la nouvelle console sera aussi bien utilisable dans votre salon sur votre TV qu’à l’extérieur. On pourra donc voyager sans problème avec le nouveau bébé de Nintendo et y jouer pendant quelques heures… Malheureusement, il n’y a pas encore d’annonce à ce niveau là, mais une info qui pourrait faire grincer des dents les fans si l’autonomie s’avère trop basse.

Au vu d’un rapport rendu public, un brevet déposé par Nintendo atteste que la batterie de la Nintendo Switch ne sera pas amovible. Selon nous, il s’agirait là d’une énorme erreur de la part de l’éditeur si l’information venait à se confirmer. Premièrement, on ne pourrait simplement pas changer la batterie ce qui peut être assez frustrant si l’autonomie est trop basse. La deuxième raison vient de l’usure. En effet, avec le temps, les appareils électroniques tiennent moins bien la charge. Avec ce type de problème, l’esprit nomade de la console disparaitrait après quelques années d’utilisation. On serait alors obligé d’y jouer uniquement sur la TV.

Bien évidemment, le tout reste encore confus et on aura bientôt l’occasion d’en savoir beaucoup plus sur la Nintendo Switch. Le mois de janvier approche à grands pas et les révélations vont pleuvoir avant la sortie de la console. Pour rappel, la date de sortie de la Switch est prévue pour le courant du mois de mars. Patience donc…

3 Commentaires

  1. Tant de questions pour une console qui sort dans 3 semaines

Laisser une réponse